Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Histoires sans fin (T1) Marie, entre prince et démon
Geco Hirasawa
Ki-oon

Le chat de Marie a fugué. Elle se lance à sa poursuite et le retrouve sur une étagère dans une librairie spécialisée dans l’occasion. Elle tombe sur un magazine un peu abîmé, le dernier numéro de « Nomad Comics », magazine de BD mensuel arrêté aujourd’hui. Passionné, le libraire lui explique l’histoire intrigante de « Nomads Comics ». Le rédacteur en chef tyrannique a fait fuir les auteurs qui n’ont pas achevé leurs histoires. Ce dernier numéro inclut donc des pages blanches. En l’ouvrant, le livre se met à briller et happe Marie. Elle se retrouve plongée dans le livre...



“Histoires sans fin” est un seinen drôle qui ne laisse pas une minute de répit. Premier manga de Geco Hirasawa qui nous surprend avec de la couleur et une lecture à l’occidentale, qui peut gêner les puristes. L’histoire se déroule en France avec une héroïne intrépide au franc-parler ravageur. Le personnage de Marie existe depuis plusieurs années dans les fanzines de Geco Hirasawa. Malgré elle, elle se retrouve ici en plein cœur de l’action du tome 242 du numéro de « Nomad Comics ». Pour échapper à cette prison et espérer revenir dans le vrai monde, Marie doit imaginer et surtout vivre ces histoires sans fin. Coincé depuis des lustres dans le désert des histoires sans fin, le rédacteur en chef est content de l’accueillir pour relancer la dynamique de ses histoires inachevées. Et si Marie était l’heureuse élue pour mener à terme ce dernier tome de « Nomad Comics » ?

PNG - 223.7 ko

Le fort caractère et le dynamisme de Marie apportent beaucoup de peps à l’histoire. Fonceuse, elle ne se pose pas de questions et plonge dans ces histoires avec enthousiasme. Dans la première histoire, elle se retrouve dans un passé lointain et oublié, un monde où la guerre entre humains et démons fait rage. Contre toute attente, elle choisit le camp des démons et propose au prince des choses surprenantes.

Les visuels de Geco Hirasawa sortent de l’ordinaire. Elle travaille essentiellement en digital, ce qui donne un rendu des personnages surprenant, mais on s’y habitue vite.. ou pas. Son style aux couleurs ternes ne plaira pas à tous les lecteurs. Quoiqu’il en soit, les personnages sont soignés et dynamiques avec de très beaux décors.

Prévu en 3 tomes, “Histoires sans fin” a beaucoup de potentiel et je me réjouis déjà d’en lire la suite.


Histoires sans fin (T1) Marie, entre prince et démon
- Auteur : Geco Hirasawa
- Traducteur  : Anne-Sophie Thevenon
- Éditeur : Ki-oon
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 144 pages couleur, sens de lecture à l’occidentale
- Dépôt légal : 21 février 2019
- Numéro ISBN : 9791032703861
- Prix public : 9,65 €


© Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
21 mars 2019




PNG - 135 ko



PNG - 125 ko



PNG - 69.9 ko



PNG - 124.5 ko



Chargement...
WebAnalytics