Alors que paraît l’ultime album de sa série phare “Le Grand Mort” (T8 “Renaissance” chez Vents d’Ouest), la galerie Daniel Maghen, à Paris, consacre une vaste rétrospective au talentueux Vincent Mallié, du 19 février au 16 mars 2019.
Véritable succès critique et public, cette saga en huit tomes est un récit fantastique palpitant sur fond de voyage entre les mondes, signé Régis Loisel et Jean-Blaise Djian.
Avec aisance, Vincent Mallié donne vie à l’univers onirique du Grand Mort, tout en rendant parfaitement l’effondrement de celui des Hommes, à travers des planches aux encrages fouillés et aux compositions impeccables.
Une série référence qui fait de Vincent Mallié l’un des meilleurs dessinateurs du genre. L’exposition présentera plus de cent cinquante originaux, dont des illustrations et peintures inédites réalisées spécialement pour l’événement.
L’artiste exposera également une sculpture unique de Blanche, fruit de sa collaboration avec Thierry Chapeau, et une peinture sur longboards, en duo avec Philippe Ledoux.
Enfin, une sélection de planches et illustrations issues de “La Quête de l’Oiseau du Temps” sera présentée, série phare du duo Loisel/Le Tendre, dont Vincent Mallié a réalisé les tomes 7 et 8 (Dargaud).
Voici sans aucun doute une des très belles expositions concernant la bande dessinée qu’il faut essayer de voir en ce moment.
Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre - 75001 Paris
Tel. : 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00
A lire sur la Yozone :
Le Grand Mort (T4) Sombre
Le Grand Mort (T5) Panique
Source Infos : Diane Reverdy pour la Galerie Daniel Maghen
Illustrations © Vincent Mallié et ayants droit