Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Créatures Fantastiques (T1)
Kaziya
Komikku

Cette histoire se déroule à une époque où les avancées scientifiques entraînent le monde vers une nouvelle ère... Une époque où les hommes oublient peu à peu la magie et où les créatures fantastiques commencent à disparaître de la surface de la terre. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Elle perpétue la tradition en confectionnant des médicaments qu’elle revend mais c’est de plus en plus difficile. Les gens préfèrent acheter leurs médicaments en pharmacie et ne croient plus aux incantations magiques. Elle travaille chez maître Nico qui la laisse faire, malgré le fait qu’il ne croit plus en la magie. Pour lui, elle n’a d’effet que sur ceux qui y croient. Après sa journée de travail, Ziska se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Un soir, la voyant préoccupée, Nico la suit dans la forêt. Il découvre un animal en mauvaise posture malgré les soins prodigués par la jeune fille. Il le soigne et le guérit.



“Créatures Fantastiques” est une belle découverte. Un peu sceptique à la base, je me suis régalée en lisant les aventures de cette petite Ziska, accompagnée de son maître d’apprentissage. Un peu magicienne, elle soigne des animaux légendaires en voie d’extinction, à l’aide de remèdes miracles qu’elle confectionne à base de plantes. Elle a justement choisi le métier de vétérinaire pour sauver ces animaux en péril en utilisant un maximum la magie au détriment de la science. C’est ainsi qu’on fait la connaissance d’animaux bizarre : une salamandre, une mandragore et un lindworm. En bon maître d’apprentissage, Nico lui apprend les bases scientifiques du métier tout en lui laissant beaucoup de latitude. Il prend soin d’elle tout en la valorisant, c’est touchant.

PNG - 555.5 ko

“Créatures Fantastiques” est une série prometteuse qui se sert de l’imaginaire pour traiter des sujets importants. Kaziya nous embarque dans ce monde où les rêves ne sont plus au goût du jour. Du haut de ses treize ans, Ziska veut continuer de croire en la sorcellerie. Elle a compris que tout ne peut pas se soigner uniquement avec des remèdes miracles, c’est la raison pour laquelle elle s’accroche pour devenir une bonne professionnelle. Malgré leur différence d’âge, ils se respectent et forment un duo prometteur. On sent bien que Nico est attiré par la magie, mais il semble avoir perdu sa foi. Il va peut-être retrouver son âme d’enfant grâce à Ziska.

Les dessins doux et frais, donnent beaucoup de plaisir à la lecture. Les personnages sont mignons, de même que les créatures extraordinaires, tout droit sortis de fables. On se laisse bercer par ce monde imaginaire et on redemande. Ca fait tellement de bien de se laisser aller dans un monde différent avec des personnages bienveillants qui n’ont pas une once d’agressivité. Ils n’ont qu’une seule et unique mission : sauver nos animaux sans aucune différence de traitement. Ziska va d’ailleurs sauver un lapin abandonné dans un carton chez un client, entre la vie et la mort. Touchante, elle a beaucoup de cœur et refuse la souffrance animale.

Plongez dans le monde magique des “Créatures Fantastiques”, le dépaysement est garanti !


Créatures Fantastiques (T1)
- Auteur : Kaziya
- Traducteur  : Mazaya Morita
- Éditeur : Komikku
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 mm
- Pagination : 182 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 31 janvier 2019
- Numéro ISBN : 9782372873147
- Prix public : 7,99 €


© Kaziya 2017 / MAG Garden
© Kommiku - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
16 février 2019




PNG - 142.7 ko



PNG - 145.4 ko



PNG - 131.4 ko



Chargement...
WebAnalytics