Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jeremiah (T36) Et puis merde
Hermann
Dupuis

Et puis merde. En leur monde post-apocalyptique, Jeremiah et Kurdy Malone nous ont habitué à jouer de malchance, à toujours être aux mauvais endroits, opposés à de gros malades et à leurs milices vindicatives. Des endroits interdits qu’ils « profanent », des trésors qu’ils ne devraient pas approcher, de jolies perles rares qu’ils n’ont pas à regarder. Leur élimination n’en devient alors que très vite évidente et obligatoire. Ils le savent, le comprennent au point qu’ils plient très vite bagage pour donner à leurs lignes de vie une petite chance de s’allonger ! Mais souvent la fuite s’avère assez périlleuse...



Tout cela existe depuis les débuts de cette aventure imaginée par Hermann, dans un décor de fin de monde qui donne à la série ce goût de western fantastique, parfois baroque, souvent fort décalé. Hermann y joue depuis fort longtemps d’un dessin magistral et d’une science épatante de la mise en couleur.

Dans un monde de laideur, l’auteur dessine des affreux, des bossus, des difformes et l’âme humaine dans ce qu’elle a de plus abject. Ce 36ème opus marque d’une pierre de plus cette longue saga, bien ficelé et fort bien réalisé, il possède néanmoins un goût de déjà vu. Les fans de toujours suivront, heureux de retrouver quelques figures anciennes (le cousin Lindford) quand les petits nouveaux feront avec les manques issus des aventures passées mais pourront se faire une idée assez précise de ce qui unit deux héros devenus mythiques.


À noter un tirage spécial de l’album, avec couverture alternative et quelques ajouts puisque l’album s’étire jusqu’à 72 pages. Et pour quelques pesètes de plus en sera le titre puisqu’il en coûtera 24 € à l’amoureux fort épris de la série.


(T36) Et puis merde
- Série : Jeremiah
- Scénario, dessin et couleurs : Hermann
- Éditeur : Dupuis
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format :21,8 x 30 cm
- Dépôt légal : 5 octobre 2018
- Numéro ISBN : 9782800174372
- Prix public : 12,50 €


À lire sur la Yozone :
Hermann, rétrospective sur 50 ans de carrière et Expo/Vente
Hermann - Naturaliste de la bande dessinée
Hermann, grand prix du festival d’Angoulême !
Bernard Prince (T18) Menace sur le fleuve
Jeremiah Intégrale vol. 4
Jeremiah (T24) Le Dernier Diamant
Jeremiah (T27) Elsie et la rue
Jeremiah (T29) Le Petit Chat est mort
Jeremiah (T31) Le Panier de Crabes
Hermann, au coin du Bois-Maury
Bois-Maury (T14) Vassya
Bois-Maury (T15) Œil du ciel
Le Diable des sept mers
Le Diable des Sept Mers (T1)
The girl from Ipanema
Duke (T1) La boue et le sang


Illustrations © Hermann et Éditions Dupuis (2018)



Fabrice Leduc
3 mars 2019




JPEG - 88.1 ko



JPEG - 88.2 ko



JPEG - 107 ko



JPEG - 84.4 ko



JPEG - 26.8 ko



Chargement...
WebAnalytics