Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Premier rôle
Guillaume Demichel
Un tueur en série chez Pavillon noir


La présentation de l’éditeur :

« Lorsque le lieutenant Laurent Mils de la brigade criminelle reçoit une lettre de la part d’un certain John lui annonçant qu’il va prochainement commettre sept meurtres dans sa ville, l’enquêteur croit tout d’abord à une mauvaise blague.
Mais la farce tourne court à la réception d’une deuxième lettre de John revendiquant le meurtre d’un jeune policier retrouvé brûlé vif dans un atelier désaffecté du nord de la ville la nuit précédente. Qui est John ? Quel but poursuit-il ? Et pourquoi ces lettres sont-elles uniquement adressées au lieutenant Mils ? Quel lien existe t-il entre les deux hommes ?
Aidé par la psychocriminologue Marion Lombardi, le policier va essayer de remonter la piste de celui qui se cache derrière ce pseudonyme. Mais ce n’est qu’après la découverte d’un deuxième cadavre, sans lien apparent avec le premier, et grâce aux indices délibérément laissés par le meurtrier dans ses messages que Mils et sa partenaire réussiront à mettre à jour le véritable projet du tueur : reproduire à l’identique des meurtres tirés de films célèbres.
Commence alors un jeu de piste sanglant qui entraînera Mils et Marion bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer dans leurs cauchemars les plus fous."

Guillaume DEMICHEL est né à Tulle en Corrèze en 1979. Il poursuit des études en cinéma à Montpellier et entre en tant que pigiste pour le journal La Montagne en 2005. Il exerce ensuite le métier de journaliste durant près de huit ans, alternant la radio et la presse écrite. Enquêteur à l’INSEE depuis 2014, Le Premier Rôle est son premier roman.


Titre : Le premier rôle
Auteur : Guillaume Demichel
Couverture : Matt Batchelor / Geneviève Belissard
Éditeur : Corsaire éditions / Pavillon Noir
Collection : Pavillon Noir
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 511
Format (en cm) : 20 x 12
Dépôt légal : janvier 2019
ISBN : 9782367990477
Prix : 14€

Pavillon Noir sur la Yozone :
- « Le Mur dans la peau » de Luce Marmion
- « L’Héritage mortel de la Vouivre » de Jean-Pierre Simon
- « De sucre et de sang » de Pascal Grand
- « In vino veritas » de Robert Reumont
- « Les Tigres ne crachent pas le morceau » de Michel Maisonneuve



Hilaire Alrune
9 février 2019


JPEG - 20.1 ko



Chargement...
WebAnalytics