Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pin-up, la French Touch
Patrick Hitte
Paquet - Sortie le 9 janvier 2019

Les éditions Paquet publient un Beau Livre sur les Pin-up, intitulé “Pin-up, la French Touch” C’est signé Patrick Hitte, ilustrateur qui rassemble ici des séries d’aquarelles sur plusieurs années de production, accompagnées de nombreux croquis préparatoires.



J’ai déniché deux illustrations avec extraterrestres... on ne va pas se priver, même si elles ne sont pas dans cet Artbook. Ce sera pour une prochaine publication, sans doute entièrement Pin-up et SF. On en salive d’avance... surtout si cet esprit Pulps est conservé !

JPEG - 248.9 ko

Résumé sur le site éditeur : En toute simplicité... La seule ambition de la Pin-up semble être d’apporter un peu de joie de vivre, comme une chansonnette populaire, légère et pétillante, un peu bastringue ou rengaine peut-être mais qui nous touche parfois suffisamment pour nous revenir à l’esprit pendant longtemps.
La Pin-up, c’est une gourmandise.

JPEG - 253.1 ko

C’est quand je vois le visage des gens s’éclairer d’un sourire en découvrant mon travail que celui-ci prend tout son sens. La Pin-up fait du bien. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les aviateurs américains peignaient des Pin-up sur le nez de leur bombardier. Une compagnie pour l’aventure, une fée pour exhausser les souhaits, Figure de proue moderne, lui accordaient-ils une fonction de protectrice, de porte-bonheur ? Ce coté magique me plait bien. Laissons le charme agir...

Patrick Hitte a également réalisé un joli “Calendrier 12 Pin-up 2019”, 12 pages couleurs réalisées à partir d’aquarelles originales.
Format 15 x 21cm. Reliure spirale. 20 €
Voir conditions sur son site.


Pin-Up, la French Touch, par Patrick Hitte
Paquet, 64 pages couleur, 16 €
Sortie le 9 janvier 2019


Liens utiles :
Le site de Patrick Hitte
Le Blog de Patrick Hitte


Illustrations © Patrick Hitte et Éditions Paquet (2019)


Fabrice Leduc
1er février 2019



JPEG - 109.7 ko



JPEG - 83.3 ko



JPEG - 76.2 ko



JPEG - 75.6 ko



JPEG - 74.7 ko



Chargement...
WebAnalytics