Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Layla, Conte des Marais écarlates
Jérémy, Mika, Hamo et Alexandre Boucq
Dargaud

Adolescent, le jeune Grenoye s’égare près des marais, lieu interdit car tous craignent les reflets inquiétants de leurs eaux. On dit qu’ils absorbent la vie... Alors qu’il est en train de cueillir des mets rares et délicats, un serpent lui fait perdre l’équilibre. Emmené par le courant de la rivière, il tombe nez à nez avec une magnifique créature nue, une femme-serpent dans le marais écarlate. À la différence des autres proies qui l’ont précédé, elle décide de le laisser quitter les marais écarlates en vie. Obsédé par cette rencontre sensuelle, fascinante et terrifiante, il retourne aux marais tous les jours durant 13 ans, sans jamais la revoir. Il se retrouve seul suite au décès de sa mère et s’intéresse enfin à la belle Édith qui lui tourne autour depuis fort longtemps. Il l’épouse et fonde une famille. Le souvenir de Layla s’estompe avec le temps, jusqu’au jour où il la revoit à la cour du roi. Belle comme une déesse sauvage, elle envoûte le roi. Elle porte à son cou une pierre qui rend son possesseur immortel, l’Escarboucle. Voulant s’emparer de cette pierre rouge, le roi est tué sauvagement. Grenoye aide sa protégée des marais à fuir le château et commet l’irréparable pour la protéger.



PNG - 390.8 ko

S’inspirant du célèbre roman de Marcel Aymé “La Vouivre”, Jérémy nous propose son premier album scénarisé avec un portrait fantastique de la reine des serpents en lui inventant un passé humain. Symbole de l’immortalité, son bijou attire la convoitise des tout-puissants.

PNG - 316.7 ko

“Layla, Conte des Marais écarlates” mêle l’amour et la passion, le rêve et la réalité, ainsi que la vie et la mort. Le lecteur suit le destin tragique de Grenoye, confronté à des choix dictés par une passion hors du commun. Les magnifiques illustrations brutales et violentes de Mika nous embarquent dans ce tourbillon des marais, et ça commence dès la couverture. Les scènes de bataille sont à couper le souffle, avec un grand travail de colorisation à forte prédominante rouge pour les attaques de Layla.

PNG - 373 ko

Layla hante le lecteur, cette BD est une vraie réussite à ne manquer sous aucun prétexte. Foncez !


Layla, Conte des Marais écarlates
- Scénario : Jérémy
- Dessins : Mika
- Couleurs : Hamo, Alexandre Boucq et Mika
- Éditeur : Dargaud
- Format : 24,1 x 31,8 cm
- Pagination : 96 pages couleurs
- Dépôt légal : 14 septembre 2018
- Numéro IBSN : 9782505066842
- Prix public : 16,55 €


Illustrations © Mika et Editions Dargaud (2018)



Anne Schnebelen
8 janvier 2019




PNG - 151.4 ko



PNG - 154.2 ko



PNG - 241.1 ko



PNG - 218.3 ko



Chargement...
WebAnalytics