La Galerie Huberty & Breyne accueille à Bruxelles le travail de Milo Manara, alors qu’il vient de terminer “Le Caravage” T2 chez Glénat et que le Festival International de la Bande Dessinée lui prépare une grande rétrospective en janvier 2019.
L’Expo présentera deux projets récents et différents.
Le premier est en noir et blanc. En 2017, le journal italien Corriere della Sera décide de publier l’intégrale de l’œuvre en bandes dessinées de Milo Manara dans une « Artist Collection ». À cette occasion, le maître réalise 45 nouvelles illustrations qui serviront à réaliser des couvertures inédites. À l’aide d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo, Manara revisite, réinterprète et synthétise chacune des aventures couchées sur le papier au fil de sa grande carrière. C’est un travail précis, juste, érotique quand le sujet l’impose, toujours poétique et d’une élégance raffinée.
Le second est en couleur et mettra en valeur l’incroyable talent du maitre en présentant ses illustrations sensuelles et coquines réalisées en couleur directe pour le jeu de cartes « Red Light, a star is porn », édité par Freak & chic et Pornhub. Pour chacune des images de cette série, une figure féminine à la personnalité bien campée, sage ou sauvage, charmeuse ou aguicheuse, toujours élégante et fière.
Rendez-vous est pris jusqu’au 5 janvier 2019.
Huberty & Breyne Gallery - Bruxelles
33 place du Châtelain - 1050 Bruxelles
+32/2.893.90.30 - [email protected]
Du mardi au samedi de 11h à 18h
À lire sur la Yozone :
Contro Naturo par Manara, Liberatore et Mirka Andolfo
Manara - Les Femmes
Manara - Peintre et modèle
Milo Manara : érotisme et BD
Illustrations © Milo Manara et ayants droit