Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Our Summer Love
Takeru Furumoto
Delcourt Tonkam

Sept ans après la mort de son amour de jeunesse, Naoto revient sur l’île de Tanegashima. Ses parents déménageaient souvent et durant toute son enfance, il n’a pas arrêté d’être baladé d’une région à l’autre. En deuxième année du lycée, il a passé trois mois magiques sur cette île.
Il y retrouve par hasard la petite sœur de son amoureuse de l’époque. A ses côtés, il se remémore ce tragique été qui a changé sa vie.



Naoto est un jeune écrivain. Son éditeur lui suggère d’aller à Tanegashima, une des plus belles îles du Japon, pour faire des repérages pour son prochain roman sur le thème « des fusées et l’esprit de jeunesse » qui ne l’inspire guère. A l’aéroport, il tombe nez à nez avec Akari, la petite sœur de Mizuki, qui est morte il y a sept ans. Il était amoureux fou de Mizuki. Ces trois mois passés en leurs compagnie ont été les plus beaux jours de sa vie. Akari est à présent lycéenne et lui propose d’emblée de venir loger dans leur hôtel familial. Ils retrouvent leur complicité de l’époque, rien n’a changé, hormis l’absence de Mizuki.

Un chauffeur de taxi lui parle de la rumeur locale qui évoque l’apparition d’une jeune femme à heure régulière au phare. Naoto est intrigué et s’y rend pour vérifier de lui-même. Il tombe nez à nez avec un fantôme qui ressemble étrangement à sa Mizuki chérie. Il lui parle, mais elle ne répond pas. Sa venue sur l’île correspond à l’o-bon, fête des morts qui selon la légende, permet aux morts de revenir dans leur famille durant une période de trois jours. Ça peut expliquer l’apparition de Mizuki. Les souvenirs s’entremêlent, Naoto se rappelle tous ces bons moments passés avec son premier amour qui lui avait appris à nager et surtout, la douleur de sa disparition tragique resurgit.

PNG - 234.4 ko

Takeru Furumoto a reçu le prix du jeune artiste de l’année 2014 au Young Magazine Awards. Il travaille actuellement sur son second titre “Back to the Kaasan”.
“Our Summer Love” est un manga subtile et rempli de nostalgie, une très belle découverte. J’ai été charmée, envoûtée par ce shonen riche en émotion, aux personnages attachants. Naoto est un jeune homme qui vit depuis sept ans dans les regrets de ne pas avoir été présent au bon moment pour son amoureuse. Quant à Akari, elle est encore traumatisée par la disparition de sa sœur adorée.
Entre flash-back et présent, l’histoire nous entraîne au cœur des souvenirs, des actes manqués qui traumatisent. Les émotions sont perceptibles dans le trait fin de Takeru Furumoto qui nous régale également avec de beaux paysages idylliques dépaysants. Je tiens à souligner la belle édition de Delcourt Tonkam avec une magnifique couverture à effet scintillant.

“Our Summer Love” sort des sentiers battus avec une histoire tendre hors-norme à découvrir.


Our Summer Love
- Auteur : Takeru Furumoto
- Traducteur  : Patrick Honnoré
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shonen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 20 juin 2018
- Numérotation ISBN : 9782413008996
- Prix : 7,99 €


8GATSU NO GHOST © 2017 Takeru FURUMOTO / SHOGAKUKAN
© Delcourt Tonkam-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
7 décembre 2018




PNG - 168.7 ko



PNG - 111.4 ko



PNG - 84.1 ko



PNG - 70.3 ko



Chargement...
WebAnalytics