Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected (T2)
Wataru Watari et Naomici Io
Ototo

Tous les mois, les lycéens changent de sport en EPS. En ce moment, il y a du football et du tennis. Hachiman ne pratique aucun sport, on s’en serait douté puisqu’il n’aime pas être avec ses camarades. Il fait la connaissance de Totsuka, élève un peu effacé au physique androgyne. En fait, il ressemble à une fille et Hachiman est troublé. Suite à sa demande, il accepte d’intégrer le club de tennis. Il est plutôt bon dans ce sport et accepte de l’aider dans le cadre du club de volontariat.



On retrouve Hachiman pendant sa pause déjeuner dans son coin préféré, à l’abri des autres. Il aime ces petits moments au vent en solitaire. Yuigahama le rejoint, elle a un gage après avoir perdu contre Yuki à pierre-feuille-ciseaux. Il est toujours aussi hautain et désagréable, mais prend à cœur son rôle au sein du club de volontariat. Il s’inscrit même au club de tennis pour aider Totsuka. Ce nouveau personnage est particulièrement intéressant. Sous un physique de jolie fille, il arrive à charmer notre Hachiman. Troublé, ce dernier n’arrive toujours pas à croire que Totsuka est un garçon. Il veut d’ailleurs lui montrer sa troisième jambe comme il dit si bien. Main dans son short pour exhiber son membre, Hachiman est troublé et en même temps attiré. Que lui arrive-t-il ?

PNG - 122.9 ko

Cynique et désabusé, il est à nouveau convoqué chez sa prof de japonais et conseillère d’orientation, suite au remplissage de son formulaire pour la journée découverte en entreprise. Une fois de plus, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Comme disaient nos ancêtres : travailler c’est s’avouer vaincu. Je choisis donc le même lieu de travail que les hommes au foyer : ma propre maison ». Un peu tête brûlée ce jeune lycéen...

Des personnages supplémentaires font leur apparition dans ce deuxième tome. Hachiman évolue doucement en côtoyant du monde, mais il a encore un long chemin à faire. Concernant le scénario, c’était un peu longuet avec un match de tennis qui s’étend sur la moitié du shonen, c’est dommage. Wataru Watari a encore beaucoup d’idées à développer, mais attention à ces lenteurs qui ne donnent pas envie de poursuivre. Quant à Yuki, elle n’est pas très présente. Les dessins de Naomici Io sont toujours dynamiques, avec de nombreuses petites culottes de-ci de-là et des filles à fortes poitrines.

“My Youth Romantic Comedy Is Wrong, As I Expected” de son titre international, est un Light Novel de 14 tomes, publié de 2011 à 2018 au Japon (le dernier tome sortira en décembre), publié en France aux éditions Ofelbe. Extrêmement populaire au Japon, il a été élu par un magazine spécialisé « meilleur Light Novel de l’année » trois fois de suite (2014, 2015 et 2016). Hachiman a également été élu meilleur personnage masculin, et Yukino, meilleur personnage féminin en 2015. En 2017, son douzième tome a été dans le top 5 des meilleures ventes de l’année, confirmant la popularité du titre. Quant à l’adaptation en manga, il a débuté en 2012 et compte pour l’heure 11 tomes.

“My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected” a bien démarré, mais commence déjà un peu à s’enliser. J’attends le troisième tome en espérant que le cap sera redressé.


My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected (T2)
- Auteur : Wataru Watari
- Dessin : Naomici Io
- Traducteur  : Benjamin Moro
- Éditeur français : Ototo
- Collection : Shonen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 21 septembre 2018
- Numérotation ISBN : 9782377171538
- Prix : 6,99 €


À lire sur la Yozone :
My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected (T1)


YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC ©2013 Wataru WATARI, Naomichi IO, PONKAN⑧/SHOGAKUKAN
© Ototo -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
2 décembre 2018




PNG - 127.3 ko



PNG - 77.2 ko



PNG - 136.1 ko



PNG - 363.4 ko



Chargement...
WebAnalytics