Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tête dans les Nuages (La)
Joseph Remnant
Delcourt

Jeunes diplômés d’une école d’art, Seth Fallon et ses amis doivent désormais traverser les méandres anxiogènes de la vraie vie. Certains rencontrent déjà un petit succès quand d’autres doivent se contenter d’emplois précaires et mettre de côté leur carrière artistique. Entre snobinards branchés, gourous médiocres adeptes des réseaux sociaux et consommateurs de drogues, Seth tente de rester fidèle à ses idéaux créatifs.



Après quatre années de travail acharné au College of Art and Design de Cincinnati, Seth et ses potes sont enfin diplômés. Le plus dur reste à venir : s’insérer dans la vie active. Après un entretien cassant avec son professeur, Seth n’est pas rassuré. Fan de John Pollard, son manque de propre personnalité lui est reproché.

PNG - 191.7 ko

Malgré son manque d’envie, il se rend à une fête pour voir Allison, son inséparable. Il n’y reste pas bien longtemps, c’est pas son truc. Il va d’ailleurs s’éloigner d’elle par la force des choses, sachant qu’elle va très vite exposer, alors qu’il va enchaîner les galères. Il continue de dessiner dans ses petits carnets, tout en mettant ses ambitions artistiques de côté.

PNG - 174.2 ko

Joseph Remnant vit aujourd’hui à Los Angeles, où il publie dans le prestigieux New York Times. Il décrit ici le chemin d’un jeune artiste, Seth Fallon, qui essaye tant bien que mal de se trouver une place à la sortie de son école d’art. Inspiré de sa propre expérience, “La Tête dans les Nuages” est un long plan séquence d’un jeune artiste cherchant à percer dans le métier. Entre rêves et angoisses, la vie de Seth n’est pas facile. Cette BD intimiste de 160 pages raconte le quotidien de Seth et de ses collègues. Le dessin noir et blanc est vif et nous transporte dans une ambiance particulière, difficilement descriptible.

“La Tête dans les Nuages” est un roman graphique plaisant qui met en avant les difficultés des jeunes artistes. La découverte du milieu artistique sans pitié n’a rien de marrant. La drogue, le fric, l’hypocrisie... pas facile de se trouver une place au milieu de ces requins. Courage les jeunes, accrochez-vous !


La Tête dans les Nuages
- Scénario et dessins : Joseph Remnant
- Éditeur : Delcourt
- Collection : outsider
- Format : 16,7 x 25,7 cm
- Pagination : 160 pages noir et blanc
- Dépôt légal : 12 septembre 2018
- Numéro ISBN : 9782756090924
- Prix public : 18,95 €


Illustrations © Joseph Remnant et Editions Delcourt (2018)



Anne Schnebelen
29 novembre 2018




PNG - 102.4 ko



PNG - 29.3 ko



PNG - 60.8 ko



PNG - 59.5 ko



Chargement...
WebAnalytics