Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re/member (T12 et 13)
Welzard et Katsutoshi Murase
Ki-oon Seinen

Myuki s’est sacrifiée et a choisi d’être celle devant s’allonger dans le cercueil afin de mettre un terme à la chasse au corps mais elle a eu le temps de passer un message à Asuka : la jeune fille doit impérativement mettre fin à la malédiction de Miki. Maintenant, Asuka est revenue à la vie, et avec ses amis, elle attend le moment où Myuki viendra lancer la prochaine chasse au corps. Malheureusement, alors qu’ils pensaient tous avoir quelques jours pour se préparer, une autre élève, Yukie Murata, vient demander que l’on retrouve son corps. Du groupe, seule Asuka est choisie... et Haruka. Les deux dernières victimes de la malédiction se retrouvent devoir faire équipe pour la nouvelle chasse au corps. Et les autres sélectionnés ne rassurent guère les deux jeunes filles sur leurs chances de conclure rapidement la chasse. La troisième fille est Hinako, une gentille fille, un peu nunuche, mais qui peut croire dès la première nuit à cette malédiction ? Par contre côté garçons...



Les premières nuits ont révélé les personnalités des membres du nouveau groupe de chasseurs de corps. Et ce n’est pas fait pour rassurer Asuka. Il y a d’abord Takeshi. Celui qui était un fléau dans la chasse précédente n’est plus que l’ombre de lui-même. En découvrant que sa sœur était décédée depuis un an, il a choisi de rester cloîtré chez lui sans bouger. Il est devenu une cible pour Yuto... Mr le délégué de classe, Mr bien propre sur lui s’avère être un salaud de première. Asuka n’avait pas compris le premier jour pourquoi Haruka l’avait qualifiée ainsi, mais après qu’il se soit vanté de découvrir tous les morceaux de Yukie en une nuit et qu’il ait utilisé les autres comme bouclier contre la Rouge-Sang, il n’y a plus aucun doute à avoir sur son côté malsain et surtout dangereux pour les autres chasseurs de corps. Et puis il y a Takuya, harcelé par Yuto et qui se retrouve comme une de ses cibles préférées lors de la chasse. Mais pour les filles, le jeune homme s’avère un allié fiable. Mais comment gérer Yuto qui en plus de les faire tuer, fouille n’importe comment le lycée allant jusqu’à perdre les morceaux qu’il découvre ?

JPEG - 124.9 ko

Troisième chasse au corps avec une véritable nouvelle équipe de chasseurs de corps... ou à peu près car deux participantes seront des vétérans bien malgré elles : Asuka et Haruka. L’animosité entre les deux jeunes filles n’aide pas à optimiser les nuits de recherche. L’avantage de connaître les règles du jeu ne s’avère pas aussi décisif que cela aurait pu l’être, en particulier à cause de l’attitude d’un des trois garçons : Yuto. Il est le digne remplaçant de Takeshi... lui aussi participant. Euh, oui, j’avais dit deux vétérans, mais il faut dire que le psychopathe de la chasse précédente est devenu un légume en apprenant la mort de sa sœur. Les trois filles se retrouvent alors en bien mauvaise posture alors qu’elles avaient un plan parfait pour fouiller le lycée. Rien ne se passe comme elle le souhaitait, sans compter de curieuses imperfections dans le déroulement de la chasse. Katsutoshi Murase tente de modifier quelque peu la chasse afin de ne pas trop lasser son lecteur qui ne voit pas trop d’avancées notables dans le tome 12. Celui-ci lance principalement la nouvelle équipe, même si Asuka sait pouvoir compter sur Shota, Takahiro et Rumiko... Bon cette dernière est tout de même assez inexistante, voire proche de la potiche dans cette nouvelle chasse, à croire que Katsutoshi Murase ne savait pas trop quoi en faire.

Le tome 13 tente de recentrer l’intérêt du lecteur sur la malédiction des deux sœurs, Miki et Miko. Un nouvel élément laisse un peu de suspense sur le déroulé des journées d’Asuka. Au-delà du corps de Yukie, elle va devoir trouver la cause de la peur de Miki dans la maison familiale des deux sœurs. Contrairement aux autres membres des deux premières chasses, Asuka n’a pas vécu les flash-backs concernant Miki et Miko. Sera-t-elle capable de comprendre où veut en venir Miki ? C’est certainement la question majeure à laquelle devra répondre Katsutoshi Murase car, si Yuto est particulièrement haïssable, il n’a pas le même charisme que Takeshi et ressemble plus à un sous-méchant qu’à un véritable danger. J’avoue que les nouveaux personnages sentent un peu trop le réchauffé et n’ont plus le sympathique petit goût de nouveauté de la deuxième chasse au corps. Pourtant, il reste encore quatre tomes avant de savoir quelle fin attend nos héros. Mais cela peut devenir long si Katsutoshi Murase ne change pas de braquet. Les chapitres dédiés à la chasse au corps sentent un peu trop le déjà-vu et il est temps pour l’histoire d’avoir un véritable bouleversement ou retournement de situation. Il faut espérer que Katsutoshi Murase mette rapidement en place des ruptures radicales par rapport aux précédentes chasses et ne pas attendre que vienne le dernier tome pour nous surprendre.

Malgré une critique un peu plus forte à la fin de cette chronique, “Re/member” n’en demeure pas moins une série que je suis avec plaisir et dont je lis chaque tome sans la moindre lassitude.


Re/member (T12 et 13)
- Auteur : Katsutoshi Murase
- D’après le roman original de : Welzard
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208(T12) et 192(T13) pages
- Date de parution : 21 juin et 20 septembre 2018
- Numéro ISBN  : 979-10-327-0268-0 ; 979-10-327-0318-2
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Re/member (T1)
Re/member (T2 et 3)
Re/member (T4 et 5)
Re/member (T6 et 7)
Re/member (T8 et 9)
Re/member (T10 et 11)


KARADASAGASHI © 2014 by Welzard, Katsutoshi Murase / SHUEISHA Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 novembre 2018




JPEG - 20.3 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 19.6 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics