Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My teacher my love (T1)
Momoko Kôda
Delcourt Tonkam

La jeune Samaru rêve d’avoir un petit ami comme toutes ses copines, mais rien à faire, elle n’y arrive pas. Au collège, elle a demandé à tous les garçons mais sans succès. Arrivée au lycée, elle a fait beaucoup de recherches sur les meilleures techniques en amour, mais ça n’a rien changé. Pour noyer son chagrin, elle se goinfre dans un restaurant. Mais au moment de payer, elle ne retrouve pas son argent. Embarrassée et ne sachant pas quoi faire, un beau jeune homme lui paye son repas, sans arrière pensée. Samaru n’a qu’une idée en tête : revoir son ange gardien tellement mignon. Le lendemain, elle apprend que son professeur principal a eu un accident. Hospitalisé et en convalescence pour trois mois, il est remplacé par Mr Hiromitsu, en charge des maths. Elle n’en croit pas ses yeux, il s’agit du gars canon de la veille ! Faisant de l’excès de zèle pour se faire remarquer, elle se fait bien vite remballer. Elle ne reconnait pas le gentil garçon qui l’a dépanné au restaurant.



Samaru lui parle très vite (trop sans doute) de sa difficulté à avoir un petit ami. Il se moque d’elle et lui répond qu’elle doit se balader avec une pancarte marquée « je veux un mec pour faire des bisous ». Pas de doute, il est arrogant ce professeur suppléant. Malgré tout, elle ne voit que ses bons côtés cachés et elle tombe amoureuse de lui. Remarque, on s’en doutait à voir le titre de ce manga.

PNG - 319.4 ko

“My teacher, my love” est un spin-off de “No longer heroine” qui met en scène le frère de Kôsuke, professeur de mathématiques particulièrement odieux. Cette série s’est vendue à 1,43 million d’exemplaires au Japon avec un film d’action live prévue courant 2018. Notre jeune héroïne Samaru n’est pas très maligne quand on voit sa façon d’aborder les garçons pour avoir un petit ami. Elle ne cherche pas forcément un coup de cœur, elle a juste envie de faire comme ses copines et se promener main dans la main avec un garçon. Mr Hiromitsu est arrogant et surtout, semble ne pas aimer être avec les élèves. C’est mal barré pour un prof en début de carrière ! Nos deux héros n’ont donc rien en commun de prime abord.

Malgré le côté sans surprise, “My teacher, my love” est rythmé, avec de l’humour. J’espère que la suite nous amènera un peu de piquant et d’imprévu pour faire décoller cette histoire qui a du potentiel. L’amour entre une élève et son professeur est un thème récurrent dans les mangas. Mais ici, la partie est loin d’être gagnée car Mr Hiromitsu ne se laisse pas attendrir, du moins pour l’instant. Ce manga est terminé au Japon avec 13 tomes, on a donc le temps de voir arriver une future romance entre les protagonistes. Les graphismes sont sympas, fidèles au style de Momoko Kôda.

“My teacher, my love” est un manga facile à lire et rigolo. J’attends avec impatience la suite.


My teacher, my love (T1)
- Auteur : Momoko Kôda
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 4 juillet 2018
- Numérotation ISBN : 9782756080468
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
No longer heroine (T1 et 2)
No longer heroine (T4)


SENSEI KUNSHU © 2013 by Momoko Koda
© Delcourt Tonkam-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
23 novembre 2018




PNG - 134.4 ko



PNG - 63 ko



PNG - 69.7 ko



PNG - 139.3 ko



PNG - 64 ko



Chargement...
WebAnalytics