Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pouvoir des Innocents (Le) Cycle II Car l’Enfer est ici (T5)
Luc Brunschwig et Laurent Hirn
Futuropolis

En ce jeudi 1er mars 2001, s’ouvre le procès Logan, à New-York. Il est l’homme le plus haï du pays, celui qui aurait fait 508 victimes dans l’attentat le plus ignoble connu par l’Amérique. Un acte marqué par la volonté de nuire à la candidate démocrate à l’élection municipale, Jessica Rupert.

JPEG - 130.9 ko

Fanatisé par l’association radicale prônant le droit à l’autodéfense, Le Pouvoir des Innocents, il entre dans la propriété du champion de boxe Steve Providence, le soir d’une réunion d’anciens bénéficiaires des aides sociales de Mme Ruppert. Ils sont là pour fêter la victoire de leur candidate, il les fera tous griller dans l’explosion d’une cuve contenant 15 000 litres de combustibles. Ceci pour venger la mort de son fils... 508 victimes atrocement arrachées à la vie.



Oui, tout cela est la base du procès Logan qu’on découvre dans les moindres détails dans une bataille serrée se jouant au tribunal de New-York.

JPEG - 104.8 ko

Jour après jour, accusation contre défense, Luc Brunschwig expose les filaments explosifs qui mènent à cette sinistre nuit du 4 novembre 1997. Dans le temps d’un procès, dans le passé tortueux d’Angello Frazzi, maître mafieux aujourd’hui en cavale, dans les sinistres évolutions de politiciens aux sombres calculs, dans la mémoire d’une femme aux rêves d’égalité sociale aujourd’hui maire de New-York. Le scénariste laisse toujours les zones d’ombre submerger des vérités qui pourtant, peu à peu, apparaissent.

JPEG - 170.2 ko

Subtilement relayé par Laurent Hirn si réaliste, dans ce dessin qui s’est tant affirmé et a précisé sa force et son charisme, depuis les débuts de cette aventure (“Joshua”, “Amy”, “Providence”, “Jessica”, puis “Sergent Logan”, le cycle fondateur), il y a dix-neuf ans déjà ! C’est fort, puissant, absolument passionnant, jusqu’au dénouement d’un procès historique en ce jour noir pour l’Amérique du 11 septembre 2001.

Messieurs Brunschwing et Hirn, nous vous espérons vite pour la suite...


Cycle II Car l’Enfer est ici (T5)
- Série : Le Pouvoir des Innocents
- Scénario : Luc Brunschwig
- Dessin et couleur : Laurent Hirn
- Décors : Annelise Sauvêtre
- Éditeur : Futuropolis
- Pagination : 80 pages couleurs
- Format : 23,5 x 31 cm
- Dépôt légal : 21 juin 2018
- Numéro ISBN : 9782754817141
- Prix public : 17 €


A lire sur la Yozone :
Le Pouvoir des Innocents (Cycle 2) Car l’enfer est ici (T4) 2 visions pour un pays


Illustrations © Laurent Hirn et Éditions Futuropolis (2018)



Fabrice Leduc
5 novembre 2018




GIF - 27.5 ko



JPEG - 78.2 ko



JPEG - 46.2 ko



JPEG - 71.1 ko



JPEG - 94.2 ko



WebAnalytics