Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marc Wasterlain dans “L’atelier d’artiste de Jeannette”
Huberty & Breyne Gallery - Bruxelles
10 au 20 octobre 2018

C’est dans l’Espace rencontres de la galerie bruxelloise Huberty & Breyne que Jeannette Pointu vous accueillera pour visiter son atelier, du 10 au 20 octobre 2018.
Cette héroïne, fruit de l’imagination fertile de Marc Wasterlain, est plus connue des lecteurs de Spirou pour ses reportages aux quatre coins du monde que pour ses talents d’artiste… et pourtant !



JPEG - 180.5 ko

“Delvaution surrealistique”

En exclusivité pour Huberty & Breyne Gallery, elle dévoile ses hommages à la peinture classique, moderne et contemporaine grâce à de grandes illustrations panoramiques réalisées par son créateur. La générosité et le talent de Marc Wasterlain se dévoilent en couleur sur chaque image, chaque hommage, chaque illustration originale de ce grand monsieur de la bande dessinée franco-belge.

JPEG - 199.8 ko

“La copiste de Pablo”

Elle ajoute à ces réalisations des croquis préparatoires et autres oeuvres personnelles.
Pour redécouvrir Dubuffet, Bruegel, Picasso, ou encore un hommage à Hergé quand elle copie les Maîtres en jouant de crayons de couleur sur papier, mais aussi pour voir ses oeuvres personnelles ou croquis préparatoires. Juste avec l’aide du talentueux Marc Wasterlain.
Suivez le guide !

JPEG - 178.8 ko

Jeannette Pointu, ce sont 20 albums publiés chez Dupuis. Tout débute avec “Le fils de l’Inca” en 1985 (en fait dans le journal de Spirou en 1982), en passant par une “Mission sur Mars” en 1993 jusqu’à “Chasseurs de tornades” en 2005 pour l’intrépide journaliste que Marc Wasterlain aura bien fait évoluer sur tout cette période. Une série qui aura fait basculer la bande dessinée des années 80 vers des sujets plus adultes.


Huberty & Breyne Gallery - Bruxelles
33 place du Châtelain - 1050 Bruxelles
+32/2.893.90.30 - [email protected]
Du mardi au samedi de 11h à 18h

À lire sur la Yozone :
Quand Marc Wasterlain entraine Jeannette Pointu dans l’esprit de Magitte


Illustrations © Marc Wasterlain et ayants droits


Fabrice Leduc
14 octobre 2018



JPEG - 66.6 ko



JPEG - 98.3 ko



JPEG - 84.7 ko



JPEG - 104.2 ko



WebAnalytics