YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chabouté – Bricoles, gribouillages et fonds de tiroirs...
Artook Chabouté - Collection Raconteurs d’Images
Glénat - Sortie le 31 octobre 2018

Un arbouk Chabouté. Quelle bonne idée ! L’artiste dont on ne compte plus les réussites dans le domaine de la bande dessinée (“Quelques jours d’été”, “Pleine lune”, “Construire un feu”, “Terres Neuvas”, “Moby Dick”,...) a multiplié les merveilles entre ombre et lumière, construites avec ce style unique dans un noir et blanc fait d’exigence. L’œuvre est d’une grande richesse mais ne se limite pas à la BD. C’est ce qu’il montre ici, ouvrant ses tiroirs pour en livrer ses trésors secrets...



JPEG - 200.3 ko

Ce beau livre qui retrace 20 ans de création acharnée se découvre en chapitres thématiques qui entrent en résonance avec les différentes sources de son inspiration. Océan, Musique, New-York, Ombres et Lumières ou Toits de Paris forment les composante d’un univers contemplatif et poétique, ou les silences parlent et racontent.

JPEG - 166.4 ko

Préfacé par Charlélie Couture, rythmé et ponctué par la voix d’un narrateur auquel répond l’auteur, cet ouvrage, qui embarque croquis, recherches, illustrations de couvertures, pièces d’expositions ou travaux personnels, est celui qu’on attendait en forme ce panorama créatif sur un artiste unique de la bande dessinée contemporaine. Vivement novembre chez Glénat.


Artook Chabouté
par Christophe Chabouté
Glénat, 256 pages couleur, 39€
Sortie le 31 octobre 2018


Liesn utiles :
Christophe Chabouté sur Facebook

À lire sur la Yozone :
Moby Dick – Livre Premier
Un peu de bois et d’acier
Les Princesses aussi vont au petit coin
Fables Amères
Terre-Nuevas
Chabouté : Terre-Neuvas
Chabouté : tout seul
La Bête


Illustrations © Christophe Chabouté et ayants droits


Fabrice Leduc
10 octobre 2018






JPEG - 66 ko



JPEG - 41.2 ko



JPEG - 77.1 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 39 ko



JPEG - 81.6 ko



WebAnalytics