YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blindspotting
Film américain de Carlos López Estrada (2018)
Le 3 octobre 2018

*****



Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h35

Avec Daveed Diggs (Collin), Miles(Rafael Casal), Janina Gavankar (Val), Jasmine Cephas Jones (Ashley), Utkarsh Ambudkar (Rin)....

L’histoire
Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation.
Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Trois jours ! Trois jours pour que Collin soit enfin libre !
Ce compte à rebours va inscrire ainsi un suspens et un certain stress aux spectateurs pendant l’heure et demi que dure Blindspotting. Une certaine empathie s’installe rapidement pour le personnage interprété brillamment par Daveed Diggs. Entre déboires, bonne volonté et angoisse, il n’est pas facile de revenir à sa vie après un séjour en prison. La reconstruction n’est pas aisée surtout lorsque sa ville est en complet changement.

JPEG - 46.2 ko

Puissant, intelligent,Blindspotting pose un regard critique sur la société états-unienne.
Il traite de plusieurs sujets communs aux grandes villes occidentales. Comment survivre à cette dichotomie qui forme désormais les centres urbains ? La gentrification laisse des victimes sur le carreau comme Miles, l’ami de toujours de Collin.

JPEG - 29 ko

Hipsters contre rappeur, veganisme contre junkfood, uberisation contre l’Humain, une
seule chose perdure, néanmoins : la brutalité policière envers les noirs. Oakland n’est pas différente de ses consœurs. C’est ainsi que l’on va voir comment dès enfant, on apprend à se protéger de la police. Certaines scènes donnent quelques sueurs froides.

JPEG - 49.9 ko

Dès le début, par le générique, divisé en deux et par les effets sonores, qui accompagnent les premières scènes, j’ai senti un bouillonnement derrière l’écran. Il s’est avéré que je ne me suis pas trompée. Humour, réflexion, engagement, Blindspotting est LE film à voir ce mercredi !

JPEG - 58.2 ko

FICHE TECHNIQUE
Réalisation  : Carlos Lopez Estrada
Scénario : Rafael Casal & Daveed Diggs
Producteurs : Rafael Casal, Daveed Diggs, Keith Calder, Jess Calder
Directeur de la photographie : Robby Baumgartner
Chef décorateur : Tom Hammock
Monteur  : Gabriel Fleming
Chef costumière Emily Batson
Compositeur : Michael Yezerski

Attaché de presse : Zvi David Fajol (Mensch Agency)

LIEN YOZONE
Bande-annonce


Images © Metropolitan Film



Ingrid Etienne
1er octobre 2018






JPEG - 16.8 ko



WebAnalytics