YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Boni (T2) Un Papy farceur
Ian Fortin
Dupuis

Boni est mimi comme tout. Lapin aux longues oreilles blanches, au nez rose et quelques rares cheveux sur la tête, il est vraiment à croquer ! Il a toujours le sourire, bien que sa vie ne soit pas toujours facile avec Bruno, la brute du coin. Il lui vole souvent son déjeuner, le frappe, lui et son copain Mio, le lapin hyper actif et très myope. Mais heureusement, la vie n’est pas faite que de bagarres. Il y a aussi les filles, vaste sujet de curiosité. Comment les aborder et les séduire ? Boni ne peut pas poser ces questions à son grand-père, puisqu’il n’aime pas les enfants. Il ne reste plus que l’expérimentation personnelle de la vie !



Après La dernière bouchée de carotte, Ian Fortin rempile avec les aventures de ce lapin malin. Le format de “Boni” reste inchangé : un gag par page sur une couleur de fond flashy. Les dialogues sont courts, efficaces et à mourir de rire. Boni est un petit lapin adorable et très attachant à qui il arrive toujours quelque chose.

PNG - 182.6 ko

Boni est le plus âgé de la fratrie de sept lapins, que les parents n’hésitent pas à laisser seuls pour partir en week-end chez Disney. La nounou, Mme Paupine, est la pire gardienne du monde... puisqu’elle lui fait même manger une crêpe qui est tombée par terre.

PNG - 179.3 ko

Son grand-père est toujours détestable, rien n’a changé, il n’aime personne. Malgré tout, Boni reste de bonne humeur, optimiste et enthousiaste dans ce monde où il ne lui arrive que des catastrophes.

PNG - 147.7 ko

Les dessins de Ian Fortin sont agréables et très expressifs avec des dialogues courts pour des enfants en apprentissage de lecture. Boni a un charme fou, il m’a conquise depuis le premier tome. Petits et grands, foncez !


Boni (T2)
- Scénario et dessins : Ian Fortin
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Dupuis Jeunesse
- Format : 16 x 20 cm
- Pagination : 128 pages couleurs
- Dépôt légal : 1 juin 2018
- Numéro ISBN : 9782800168999
- Prix public : 9,90 €


À lire sur la Yozone :
Boni (T1) La dernière bouchée de carotte


Illustrations © Ian Fortin et Éditions Dupuis (2018)


Anne Schnebelen
8 octobre 2018






PNG - 37.8 ko



PNG - 82.2 ko



PNG - 44.9 ko



PNG - 44.3 ko



PNG - 78.8 ko



WebAnalytics