YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Exilium... Kayenn
Éric Stalner et Cédric Simon chez Glénat
Sortie le 29 août 2018

Éric Stalner n’en est pas à sa première incursion en science-fiction. Après “La Zone” (4 albums aux éditions Glénat), il y revient pour un triptyque co-scénarisé avec Cédric Simon, intitulé “Exilium”. Nous retrouvons Luz, Sara et Sonntag, les protagonistes de cette aventure pour un tome 2 intitulé “Kayenn”, du nom de la forêt qui les entoure et qui a sur Luz une emprise importante.



JPEG - 334.6 ko

Résumé de l’éditeur :
Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l’abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s’avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces... Luz, parce qu’elle est sous l’emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d’humanité pourrait bien corrompre Koïos, l’entité qui contrôle le vaisseau. C’est un véritable combat entre la nature et la machine qui s’engage. Un combat qui serait né sur Terre une centaine d’années auparavant, juste avant le départ du Glory...

Cette saga mystérieuse et ambitieuse lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme “Avatar” ou “Interstellar”, pour trois albums qui paraîtront en moins d’un an.
Les amateurs du trait réaliste et personnel d’Éric Stalner se régaleront...


Exilium (T2) Kayenn
de Éric Stalner et Cédric Simon
Sortie le 29 août 2018 aux éditions Glénat
prix public : 13,80€


À lire sur la Yozone :
La Zone (T1) Sentinelles
La Zone (T2) Résistances
La Zone (T3) Contact
La Zone (T4) Traversée


Illustrations © Éric Stalner et Éditions Glénat (2018)


Fabrice Leduc
11 septembre 2018






JPEG - 96.9 ko



JPEG - 73 ko



JPEG - 76.6 ko



JPEG - 96.9 ko
Exilium (T1) Koïos



WebAnalytics