YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T9)
Yuki Shiwasu
Kaze

Le grand-père de Takane impose à son petit-fils d’emménager dans une maison pour vivre avec Hana. Il n’est pas enchanté, mais le vieil homme sait se montrer persuasif et surtout, ne lui laisse pas le choix. Il accepte donc, contraint et forcé. Mais, une fois sur place, il déchante : il ne savait pas que toute la famille de Hana vivrait également dans cette maison. C’est aussi la surprise pour cette famille qui n’avait pas été informée. Pourtant, le père de Hana ne veut pas renoncer à cette cohabitation dans cette magnifique maison. Takane décide de rester provisoirement, le temps de se trouver un nouveau logement et de parler à son grand-père. Comment faire pour que la cohabitation se poursuive ?



La famille de la jolie petite Hana vient d’emménager dans cette grande demeure pour leur plus grand bonheur. Mais le président Takaba, le grand-père de Takane, ne fait rien gratuitement. Ils peuvent y loger à condition que son petit-fils vive sous le même toit. Bien évidemment, chacun vit à un étage, mais il y a tout de même des parties communes qui n’enchantent pas Takane. Il est désagréable (le mot est faible), froid et très distant avec Hana, alors qu’ils semblaient se rapprocher. Hana en a assez et décide d’aller affronter le président pour régler elle-même ce soucis de logement. Elle se fait passer pour sa sœur Yukari et part affronter cet homme. Mais ce n’est pas aussi simple que prévu. Elle comprend vite qu’il met tous ses espoirs en Takane et cette rencontre arrangée. Il veut que son petit-fils soit prêt pour lui succéder et surtout, que les deux tourtereaux apprennent à se connaitre. Après tout, il ne veut que son bien ! Hana doit donc persuader Takane de continuer cette cohabitation.

PNG - 260.9 ko

Quel bonheur de retrouver nos héros. Je me suis vite attachée à ces 2 personnages, pour qui la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Takane a toujours son caractère de cochon et Hana, toujours aussi douce en essayant d’arrondir les angles. Leur relation amoureuse n’évolue pas, bien au contraire. La cohabitation peut éventuellement les aider à se rapprocher, à voir. Les situations coquasses sont toujours hilarantes, l’humour est bel et bien au rendez-vous. Yuki Shiwasu est forte puisqu’elle réussit à nous passionner avec cette histoire qui peut paraitre banale. Les rebondissements nous captivent, tellement ils sont imprévisibles. Les traits fins sont agréables, les émotions sur les visages sont palpables, un beau travail.

C’est toujours un régal de suivre les aventures de “Takane & Hana” dont le scénario ne s’enlise pas, bien au contraire. Le charme opère à nouveau, j’aime. Vivement le tome 10 !


Takane & Hana (T9)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada, Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 4 avril 2018
- Numéro ISBN : 978-2-82033-215-8
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)
Takane & Hana (T2)
Takane & Hana (T3)
Takane & Hana (T4)
Takane & Hana (T5)
Takane & Hana (T6)
Takane & Hana (T7)
Takane & Hana (T8)


TAKANE TO HANA © Yuki Shiwasu 2015 / HAKUSENSHA, Inc.
© Kazé - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
9 août 2018






PNG - 154.4 ko



PNG - 84.3 ko



PNG - 151.2 ko



PNG - 151.5 ko



WebAnalytics