YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Âge d’Or - Il était une fois... une épopée flamboyante
Entrevue vidéo avec Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa
sortie le 7 septembre 2018

C’est l’album le plus attendu pour cette rentrée de septembre chez Dupuis. Un récit flamboyant dans un Moyen-Âge imaginaire.
Cyril Pedrosa et sa compagne Roxanne Moreil, réunis pour la première fois sur un récit légendaire, celui d’un livre qui renferme la mémoire des hommes. Et bien plus encore, notamment sur la perte du pouvoir, sur des personnages féminins forts, sur une épopée emplie de rebondissements, avec de la politique, de l’aventure... sur une distance imposante de 500 pages ! Bon, je me tais, Cyril Pedrosa, même s’il dort peu depuis le début de ce projet, et Roxanne Moreil le racontent bien mieux que moi.



Résumé éditeur :
La légende parle d’un « âge d’or, où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement... »
Mais ce temps lointain est bien révolu.

Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l’accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l’exil.
Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l’aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L’âge d’or » ; bien plus qu’une légende, bien plus que l’histoire passée des hommes libres et de leur combat, c’est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.

JPEG - 373.3 ko

Et c’est beau ce qui transpire de cette vidéo captée sur le site des éditions Dupuis. Et des quelques images que j’ai pu vous retrouver de-ci, de-là, certaine encore en noir et blanc, une autre en plein travail dans l’atelier du dessinateur, magnifique travail d’orfèvre qu’est devenu en bande dessinée Cyril Pedrosa.
“L’Âge d’Or” paraîtra en deux tomes dans la merveilleuse collection Aire Libre (je le dis, elle fait toujours partie de mes préférées), l’album paraît juste incontournable tant cela parait beau, travaillé et original. Et Cyril Pedrosa n’est pas du genre à décevoir.

JPEG - 303.6 ko

Nous en serons sur la Yozone... Septembre, ce sont mes vacances... ce livre sera dans la valise et reviendra avec une chronique pleine de sable et de soleil ! Je m’en réjouis d’avance...


Parallèlement à cette parution, une édition spéciale au tirage limité à 777 exemplaires avec jaquette et frontispice numéroté et signé, sera proposée à 58€.

Une autre vidéo, “L’âge d’or — Dans l’atelier de Cyril Pedrosa (Making-of)” est aussi disponible sur le site des éditions Dupuis. Secrets de fabrication, comment germent les idées, le temps de l’enluminure... tout cela et encore plus. Beau et passionnant.


L’Âge d’Or (T1)
par Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
Sortie le 7 septembre 2018 aux éditions Dupuis - Collection Aire Libre
232 pages couleurs, prix public : 32 €

À lire sur la Yozone :
Cyril Pedrosa - L’âge d’or
Les équinoxes - Le nouveau Pedrosa
Les équinoxes
Trois Ombres
Brigade Fantôme (T2)
Les Aventures spatio-temporelles de Shaolin Moussaka (T2) Contre le Grand Poukrass !!


Illustrations © Cyril Pedrosa et Éditions Dupuis (2018)


Fabrice Leduc
27 juillet 2018






JPEG - 103.8 ko



JPEG - 122 ko



JPEG - 155.6 ko



JPEG - 74.3 ko



JPEG - 106.1 ko



JPEG - 80 ko



JPEG - 92.4 ko



JPEG - 47.6 ko



WebAnalytics