YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Panique au Zoo. Une enquête de Poulpe et Castor Burma
Frédéric Bagères, Marie Voyelle et Jérôme Alvarez
Delcourt

C’est la panique au zoo du Chanoine, le plus grand et plus ancien des zoos, géré par les animaux eux-mêmes. Les animaux mutent de manière assez surprenante avec l’apparition de chats-poneys, loutres-épics ou oursins polaires. La situation dégénère au décès du serpent-pie-thon. Le directeur fait appel à deux détectives privés pour percer le mystère de ces curieuses mutations. Castor Burma et Poulpe sont chargés de mener l’enquête en plein cœur de ce zoo hors du commun.



Oryctérope, le directeur du zoo, n’en peut plus de voir ses congénères changer d’apparence. Pour la survie de son établissement, il doit agir et donner du renfort à Mr Kong, chef de son service de sécurité.

PNG - 266.1 ko

L’enquête bat son plein avec de drôles d’enquêteurs. Castor Burma est secondé par Poulpe, avachi dans sa baignoire au centre du bureau, qui passe son temps à lire des magazines osés, pendant que la gouvernante (une tortue) sert le thé et passe la serpillère. Malgré leur côté cool, ils bossent et dénouent ce fameux mystère.

PNG - 350.1 ko

Frédéric Bagères (“Le Vendangeur de Paname”) réussit son pari un peu fou en nous proposant un polar animalier rondement bien mené et surtout hilarant. Les fausses pistes ainsi que les rebondissements sont bel et bien présents pour cette BD rigolote. Pas un moment de répit en compagnie de ces drôles de bêtes. Les dessins sympathiques de Marie Voyelle (“Une journée avec Bérangère Krief”) contribuent à la réussite de cet album. Le parc animalier est plus vrai que nature avec des animaux génétiquement modifiés formidablement réels.

“Panique au Zoo” est une chouette BD au scénario succulent et aux dessins bluffants.


Panique au Zoo. Une enquête de Poulpe et Castor Burma
- Scénario : Frédéric Bagères
- Dessins : Marie Voyelle
- Couleurs : Jérôme Alvarez
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Humour de rire
- Format : 19,8 cm × 26,3 cm
- Pagination : 192 pages couleur
- Dépôt légal : 13 juin 2018
- Numéro ISBN : 978-2-7560-7006-3
- Prix public : 23,95 €


Illustrations © Marie Voyelle, Jérôme Alvarez et Éditions Delcourt (2018)


Anne Schnebelen
27 juillet 2018






PNG - 89.9 ko



PNG - 162.1 ko



PNG - 107.8 ko



PNG - 127.8 ko



WebAnalytics