YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




5 Mondes (T1) Le Guerrier de Sable (T2) Le Prince de Cobalt
Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun
Gallimard

Dans l’univers jeunesse, voici la série la plus inventive en matière d’horizons imaginaires. “5 Mondes” est une quête initiatique, en plus d’être une aventure de science-fiction, avec de la magie et une mission des plus écologiques. Mark Siegel entraine dans son récit à multiples tiroirs trois jeunes héros, totalement dépassés par les événements tragiques qui secouent, voire anéantissent leur monde.



Le destin les réunit, alors que les 5 Mondes se meurent. Pour éviter l’anéantissement, la prophétie des cinq phares antiques émerge : si on les rallume, la fin des mondes pourrait être évitée !

JPEG - 199.5 ko

Trois gosses, Oona Lee, une apprentie danseuse de sable très maladroite, sorte de calamité en matière de magie, An Tzu, un gosse des rues qui n’a toujours connu que l’art de la débrouille, et Jax Amboy, superstar de starballune, bien malgré eux, entrent dans la danse... Imaginée par Mark et Alexis Siegel, dessinée par Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun, cette série, sélectionnée lors du dernier Festival d’Angoulême, est une petite pépite venant se nicher au cœur de l’imaginaire d’un Miyazaki, d’une magie proche d’un “Harry Potter” et d’aventures épiques et intergalactiques flirtant avec “Star Wars” et “Avatar”.

JPEG - 206.9 ko

Le tout en interpelant ses jeunes lecteurs sur des thèmes forts et actuels comme l’apprentissage, la différence, le racisme ou encore le naufrage écologique du monde. Passionnant, avec ses peuplades et ses mondes si divers (Jack Vance se serait régalé !), une palette graphique aux rondeurs de l’animé, aux couleurs joyeusement contrastées, “5 Mondes” s’impose comme le space opera à offrir à vos enfants et risque de vous passionner. Deux tomes succulents et passionnants sont parus sur un ensemble qui en comptera cinq. Un titre absolument imparable !

JPEG - 158.3 ko

Vous verrez, vous aurez hâte de retrouver Oona et ses amis, à la découverte des 5 Mondes.


(T1) Le Guerrier de Sable et (T2) Le Prince de Cobalt
- Série : 5 Mondes
- Scénario : Mark Siegel et Alexis Siegel
- Dessin et couleurs : Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun
- Traduction : Isabelle Troin
- Éditeur : Gallimard
- Pagination : 256 pages couleurs
- Format : 16 x 24 cm
- Dépôt légal : 1er février 2017 et 15 février 2018
- Numéro ISBN : 9782070668991 et 9782070669004
- Prix public : 19,90 €


Illustrations © Xanthe Bouma, Matt Rockfeller, Boya Sunet et Éditions Gallimard (2018)


Fabrice Leduc
1er août 2018






JPEG - 104.9 ko



JPEG - 85 ko



JPEG - 60.1 ko



JPEG - 103 ko



JPEG - 85.8 ko



JPEG - 123.3 ko



WebAnalytics