YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re:Zero, deuxième arc (T4)
Tappei Nagatsuki et Makoto Fugetsu
Ototo

Subaru a enfin découvert qui était le shaman à l’origine de sa malédiction. Et contrairement à ce qu’il pensait, ce n’est pas un être humain mais le petit chiot que les enfants du village ont recueilli. Seulement maintenant, ils se retrouvent tous en danger de mort, à la merci de cette bête sans pitié. Accompagné de Rem, notre jeune héros n’écoutant que son courage prend la direction de la forêt afin de rattraper les enfants avant qu’il ne soit trop tard et que le chien maudit ne les ait tous tués pour récupérer leur mana. Rem ne revient pas du courage dont fait preuve Subaru, prenant le risque de s’enfoncer encore plus profondément dans la forêt pour mettre en sécurité tous les enfants. Seulement, ce n’est pas un petit chiot qu’il va devoir affronter mais toute une meute de chiens maudits. Ne pouvant le laisser à la merci de ces monstres, Rem passe à l’attaque, toutefois, même armée de sa boule à pointes géantes, la jeune femme ne fait pas le poids et se retrouve obligée de faire appel à son pouvoir d’ogresse.



Rem et Subaru sont parvenus à sauver les enfants, mais Subaru en a payé un prix des plus élevés. A son réveil, la boucle est toujours en cours, Emilia a veillé sur son sommeil pendant tout le temps où il est resté dans le coma. La jeune fille a épuisé toute sa mana pour le garder en vie et maintenant elle est épuisée et dort paisiblement à son chevet. Finalement, Subaru est parvenu à contrecarrer le plan machiavélique du chiot, toutefois, la boucle n’est pas encore achevée car contrairement à ce qu’il pouvait penser, la malédiction qu’il porte est toujours présente. Pire encore, les multiples morsures qu’il a reçues des chiens maudits interdisent dorénavant à Béatrice de supprimer la malédiction. En fait, il ne lui reste plus que douze heures à vivre. Décidément, cette boucle est bien compliquée à finir. Mais alors qu’il dormait, Rem a choisi de payer la dette qu’elle avait envers lui et la jeune femme est partie seule massacrer tous les chiens maudits dans la forêt, bien évidemment sans prévenir sa sœur Ram qui se fait énormément de soucis. Pour Subaru, ce sacrifice est inacceptable et s’il doit mourir, autant que ce soit en se battant.

JPEG - 71.1 ko

Que cette boucle de “La Semaine au Manoir” peut être compliquée pour notre héros ! Pourtant, le tome 3 laissait présager une fin imminente, Subaru étant enfin parvenu à découvrir l’identité du shaman qui lui avait lancé une malédiction. Toutefois, cela était loin d’être suffisant car pour rompre la malédiction, encore fallait-il vaincre le chiot diabolique. Contre toute attente, son ennemi n’est pas un être humain mais un animal... ou plutôt une véritable meute de chiens diaboliques menée par ce chiot. Le côté kawai de l’animal lui a permis de tromper les enfants du village et en faire ses victimes. La perversion de l’animal est dans la lignée des méchants de cette série et notre pauvre Subaru va devoir s’y prendre à plusieurs fois pour vaincre la créature. Ce tome 4 va avoir alors une particularité : pour la première fois, Subaru ne va pas mourir durant un volume ! D’un autre côté, un retour au début de cette interminable semaine aurait été du plus mauvais aloi, Tappei Nagatsuki n’ayant pas vraiment d’éléments nouveaux à nous donner durant cette période. Il fallait donc que son héros passe enfin ce cap et poursuive son aventure dans ce monde où le fil rouge est dorénavant la succession du roi.

Toutefois, si l’histoire progresse assez peu, ce tome est l’occasion d’en savoir plus sur les deux sœurs ogresses : Rem et Ram. Leur lien et leurs réactions parfois étranges envers Subaru deviennent plus clairs mais surtout, notre jeune héros parvient enfin à briser la carapace qui les rendait incapables de montrer leurs sentiments... Hormis Rem et sa terrifiante colère dont Subaru avait fait les frais dans les tomes précédents. Tappei Nagatsuki nous les avait déjà rendu sympathiques même si les deux sœurs menaient la vie dure à notre héros. Cette fois, le mangaka nous les présente attendrissantes, bien plus humaines. Rem se révèle enfin telle qu’elle est réellement, ne cherchant plus à se cacher ou se dévaloriser par rapport à sa sœur. Subaru devra d’ailleurs se lancer dans l’utilisation de la magie pour sortir définitivement de cette boucle, même si une question demeure : qui est donc le commanditaire de l’attaque du village ?

Même si l’histoire se focalise moins sur Subaru, le duo des sœurs ogresses parvient à tenir la dragée haute pour maintenir toute l’intérêt de la série.


Deuxième arc : Une semaine au manoir (T4)
- Série : Re:Zero, Re:Life in a different world from zero
- Scénario : Tappei Nagatsuki
- Dessin : Makoto Fugetsu
- Character Design : Shinichirou Otsuka
- Traducteur  : Yoan Giraud
- Éditeur français : Ototo
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 16 mars 2018
- Numéro IBSN : 9782377170951
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Re:Zero, Premier arc : Une journée à la capitale (T1 et 2)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T1)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T2)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T3)


© Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX
© Edition Ototo - Tous droits réservés


Frédéric Leray
13 juin 2018






JPEG - 25.5 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 22 ko



WebAnalytics