Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Klon
Corrado Mastantuono
Mosquito

Partons en Italie, à Rome, en 2072. Rocco est un spécialiste des systèmes informatiques de sécurité. Un des meilleurs même, ce qui l’envoie au ministère de la santé où le ministre a subi des menaces très directes d’un représentant d’un grand laboratoire de bio-génétique.

JPEG - 136.3 ko

En plein boulot, effaré, il assiste à l’assassinat du ministre et de toute son équipe, comprend vite qu’il n’y aura pas de survivant et qu’il doit courir vite, très vite même, s’il veut s’en sortir vivant.



Clones et autres réalités truquées...

Après la peur de sa vie, survient la grande interrogation : pourquoi aucune presse ne mentionne-t-elle l’attaque terroriste ? Paranoïaque, mal dans ce monde, souvent défoncé et schizophrène, Rocco n’y comprend rien. Et cela ne fait que commencer.

JPEG - 181.4 ko

Avec “Klon”, Corrado Mastantuono (l’excellent “Elias le Maudit” aux Humanoïdes Associés ou ses reprises de “Tex” chez Bonelli) signe un thriller d’anticipation aux muscles gonflés dans les thèmes du clonage, des réalités truquées, et des théories du complot visant les plus hautes sphères de décision orchestrée par une multinationale du médicament. Et si on rendait ce monde bien malade pour mieux le soigner et gagner un paquet de fric et une sacrée forme de toute puissance ? Cela fait peur il est vrai et Mastantuono commence à décapsuler la boîte à virus pour rendre cinglé le pauvre Rocco.

Mais où est passé la réalité ??

JPEG - 129.7 ko

Ce dernier ne comprendra la réalité des faits qu’en toute fin de ses mésaventures, le lecteur également, et ce n’est pas la moindre des qualités d’un album spectaculaire et captivant, mené à un train d’enfer, et que les éditions Mosquito sont allées dénicher chez Sergio Bonelli, le pape de la BD en Italie.

JPEG - 157 ko

Bien vu car ce Mastantuono, on en redemande.


Klon
- Scénario et dessin : Corrado Mastantuono
- Couleurs : Corrado Mastantuono, Nicola Pasquetto
- Éditeur : Mosquito
- Pagination : 130 pages couleurs
- Format : 24 x 30 cm
- Dépôt légal : avril 2018
- Numéro ISBN : 978-2-35283-504-2
- Prix public : 20 €


Lien utile :
Le site de Corrado Mastantuono


Illustrations © Chemineau et Éditions Mosquito (2018)



Fabrice Leduc
9 juillet 2018




JPEG - 48.1 ko



JPEG - 86.9 ko



JPEG - 78.3 ko



JPEG - 97.9 ko



JPEG - 76 ko



JPEG - 105.8 ko



JPEG - 76.1 ko



WebAnalytics