YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruits Basket Perfect (T2)
Natsuki Takaya
Delcourt Tonkam

Les relations entre Yuki et Kyô sont toujours aussi tendues. Tohru ne désespère pas de pouvoir les réconcilier en prenant soin d’eux. La veille du marathon du lycée, Yuki a de la fièvre. Tohru ne veut pas qu’il participe à cette épreuve sportive, mais Yuki est têtu. C’est une occasion rêvée pour Kyô de lui montrer sa supériorité en le battant à la course. Le jour J, la marathon est perturbé par l’arrivée d’un nouveau membre de la famille...



Tohru Honda habite toujours dans la maison familiale des Soma. Pleine de vie, elle n’a pas eu une enfance facile et s’est retrouvée à la rue quand son grand-père ne put plus la loger. Orpheline, elle a planté sa tente dans un coin au calme, sans savoir que le terrain appartenait aux Soma. Ils lui ont très vite proposé l’hospitalité en échange d’un coup de main pour le ménage. Tohru emménage chez eux et découvre leur malédiction. Chaque membre de la famille se transforme en signe du zodiaque chinois à chaque contact du sexe opposé, ce qui complique les relations sentimentales.

Dans ce deuxième tome, de nouveaux membres de la famille apparaissent, ce qui met du piquant à l’histoire. La narration est toujours aussi fluide, l’univers s’élargit avec ces nouveaux personnages qui se changent en bœuf, serpent, lapin... On s’attache à leur physique charmant, ainsi qu’à leur caractère bien trempé. Les personnages sont dotés d’une joie de vivre à toute épreuve, malgré leurs blessures. Ils ont tous envie d’aller de l’avant et ça me plait.

PNG - 523.4 ko

Fruits Basket” de Natsuki Takaya (Liselotte et la forêt des sorcières, “Twinkle Stars”, etc.), comptait initialement 23 volumes et revient dans une nouvelle édition de 12 doubles volumes avec au programme des illustrations et des bonus inédits et surtout une impression de qualité supérieure. “Fruits Basket” est un phénomène avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France lors de sa sortie en 2002. La réédition en version de luxe permet aux nouvelles générations de découvrir cette belle série.

Natsuki Takaya continue de nous embarquer dans cette histoire sympathique et fraiche. La transformation en animal du zodiaque des Soma donne beaucoup de mystère à l’histoire, ainsi que des scènes pleines d’humour. Tohru s’investit beaucoup dans la vie familiale, ne baisse jamais les bras. Les Soma se dévoilent au fur et à mesure (il reste encore 10 doubles tomes). J’ai toujours un faible pour l’aîné, Shigure. Yuki semble avoir été traumatisé dans son enfance, mais cela reste à découvrir.

Grand classique du shojo, “Fruits Basket” a encore de beaux jours devant lui, l’histoire n’a pas pris une ride. Tohru est l’espoir de la famille Soma, les émotions sont au rendez-vous !


Fruits Basket Perfect (T2)
- Auteur : Natsuki Takaya
- Traducteur  : Victoria Tom
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 128 x 185 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 400 pages
- Date de parution : 14 février 2018
- Numérotation ISBN : 978-2-413-00078-5
- Prix : 12,50 €


A lire sur la Yozone :
Liselotte et la forêt des sorcières
Fruits Basket Perfect (T1)


FRUITS BASKET © 1998 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo
© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
11 juin 2018






PNG - 121.2 ko



PNG - 140.2 ko



PNG - 56.3 ko



PNG - 126.2 ko



WebAnalytics