YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Batman - The Dark Prince Charming 2/2
Enrico Marini chez Dargaud
Sortie le 15 juin 2018

Fin de récréation pour le Batman de Marini. Au premier degré puisque l’auteur livre là le second et dernier volet de son aventure au sein des éditions DC Comics, près d’un de ses plus beaux fleurons, Batman himself.
Au niveau de l’histoire aussi car Batman se doit de retrouver la jeune Alina, enlevée dans le premier tome par un Joker de très haut vol ! Cinglé à souhait, l’humour ravageur toujours au coin de son horrible rictus, le provocateur du crime a ici carrément volé la vedette à Batman.

JPEG - 68.6 ko

Oui, c’est bien lui qui a crevé « l’écran » dans cette première fort réussie réalisée par le dessinateur suisse. Il est grand temps pour Batman de reprendre la main et de renvoyer le Joker à l’asile d’Arkham pour un long séjour.



Il y avait beaucoup de choses intéressantes dans le tome 1 : un Joker bien fêlé, une Harley Quinn dont les tenues inspirent déjà les fans de cosplay (ça Marini en est plutôt fier), le personnage d’Archie que le Joker s’obstine à appeler court sur patte ou demi-portion, 70 000 exemplaires vendus, c’est plutôt pas mal, de l’action à revendre, tendue, avec des bourre-pifs comme les aime le Chevalier Noir, dans un décor splendide, et oui, Gotham, absolument magnifiée par Marini.

JPEG - 307.4 ko

Alors, que va-t-il se passer dans ce tome 2 ?

Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker.
Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l’homme chauve-souris : pour lui, c’est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème.
Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d’une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C’est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n’en est pas un ! »

Nous, on en redemande, après un premier volet aussi réussi, on attend une sortie de crise en pleine folie, avec des maquillages outranciers, des blagues salaces et tordues pour le Joker, des cascades de dingues avec Catwoman, des bastons mémorables avec un Batman dans la force de l’âge. Oui, Marini va nous offrir tout cela, offrant une vision moderne, dynamique, mais solidement ancrées dans les archétypes de la série.
On y est presque, c’est le 15 juin, chez Dargaud.

Ce sera grand, je le sens !


Batman - The Dark Prince Charming 2/2
de Enrico Marini
Sortie le 15 juin 2018 aux éditions Dargaud
72 pages couleurs, prix public :14,99 €


À lire sur la Yozone :
Enrico Marini s’empare de Batman !
Batman par Enrico Marini
Marini, le Joker, Harley Quinn et Batwoman


Illustrations © Enrico Marini et Éditions Dargaud (2017-2018)


Fabrice Leduc
3 juin 2018






JPEG - 67.2 ko
Batman - The Dark Prince Charming 2/2



JPEG - 90.4 ko



JPEG - 110.3 ko



JPEG - 18 ko
Batman - The Dark Prince Charming 1/2



JPEG - 27.2 ko



WebAnalytics