YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Beauty (T1) Contamination
Jeremy Haun et Jason A. Hurley
Glénat Comics

Presque toute la population la veut, cette maladie sexuellement transmissible dont le virus modifie physiquement ses « victimes », et leur donne la beauté. Obsession de nos sociétés modernes, le culte du corps et de la beauté extérieure touche alors à son paroxysme. Et ce n’est pas cette petite fièvre quasi permanente qui va décourager les candidats, toujours plus nombreux à vouloir devenir beaux ! Mais The Beauty partage la population en deux : ceux qui ont osé et rayonnent de beauté, et les autres qui les détestent pour ça.

JPEG - 203.9 ko

Jusqu’au jour où, dans une rame de métro, une jeune femme s’embrase et brûle entièrement, consumée de l’intérieur. “The Beauty”, comme tous l’appellent, ne cacherait-il pas un terrifiant secret ?



Etre beau et mourir...
Telle une bombe à retardement, après deux années de perfection physique, il viendrait réclamer le prix à payer pour une telle beauté, devenant une arme fatale. Deux agents du FBI enquêtent sur les origines de ce mystérieux virus et découvrent les puissances qui se cachent depuis longtemps derrière sa fabrication et sa diffusion.

JPEG - 135.6 ko

Elles sentent l’argent, celui qui domine le monde, écrasant toute décision politique derrière ses diktats inhumains. L’un se découvre contaminé par sa femme, et cela lui pose un problème dans son couple, l’autre expérimente un virus... pour la bonne cause ?
Adossés l’un à l’autre, ils entrent dans un univers de tromperie où la vie humaine a bien peu de valeur.

Thriller rythmé, violent, “The Beauty” prend des airs de fable politique et décline son original concept de départ en montrant la face effrayante de la nature humaine.

JPEG - 161.1 ko

Pour sa première série, Jason A. Hurley fait mouche avec une idée franchement originale. Si la réalisation graphique de Jeremy Haun est plus standardisée, mais d’une qualité très appréciable, “The Beauty” intéressera les fans de comics horrifiques, comme de séries TV au rythme trépidant. Vous laisserez vous contaminer ? Beaucoup le feront, quand d’autres resteront dubitatifs ! Curieux, j’observerai ce que les auteurs feront de cette excellente idée.


(T1) Contamination
- Série : The Beauty
- Scénario : Jason A. Hurley, Jeremy Haun
- Dessin : Jeremy Haun
- Couleurs : John Raugh
- Éditeur : Glénat Comics
- Pagination : 160 pages couleurs
- Format : 17,3 x 26,5 cm
- Dépôt légal : 14 mars 2018
- Numéro ISBN : 9782344023013
- Prix public : 15,95 €


Illustrations © Chemineau et Éditions Glénat Comics (2018)


Fabrice Leduc
30 mai 2018






JPEG - 105.4 ko



JPEG - 91.2 ko



JPEG - 74.8 ko



JPEG - 101.6 ko



JPEG - 70.8 ko



JPEG - 48.5 ko



WebAnalytics