YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seuls (T11), dans l’angoisse des Cloueurs de nuit
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann
Sortie le 1er juin 2018

Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann poursuivent leur trépidant thriller avec “Les Cloueurs de nuit”, un album qui marque le mi-parcours de la saga. Les auteurs expliquent leur retour aux fondamentaux de la série dans un makig-of proposé dans le numéro 4176 du Journal Spirou (25 avril). La pré-publication de l’album a débuté dans le Journal Spirou n°4175 du 18 avril !
Séparés, les héros de “Seuls” s’apprêtent à vivre chacun une aventure cauchemardesque... Cet épisode est annoncé comme le plus flippant de la série !



Ce nouvel épisode de “Seuls” s’ouvre sur une révélation qui cloue littéralement Yvan sur place...

Allez, action avec le résumé pour “Les Cloueurs de nuit” :

Yvan s’est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le psychopathe Saul a pris le pouvoir ? Ou à Fortville, avec ses Terres-Basses et ses horreurs paranormales ?
Un soir, Camille lui rend visite. Par ses propos étonnants et sa connaissance incroyable des quinze familles, Yvan comprend qu’elle est l’Enfant-Minuit, l’élue des familles du mal.

JPEG - 180.1 ko

Camille le menace : il doit rejoindre ses amis à Fortville sous peine d’avoir la visite des cloueurs de nuit. Puis elle disparaît aussi soudainement qu’elle était arrivée.
La nuit suivante, un bus à impériale sort de la mer et déverse une horde d’enfants zombies qui, armés de clous et de marteaux, attaquent le manoir où s’est réfugié Yvan.
Commencent alors pour Yvan des nuits de veille, de fuite et de cauchemar dans l’épisode le plus glaçant d’effroi de la série.

Si vous êtes passionnés par cette série, les éditions Dupuis proposent sur leur site les 15 premières pages de ce tome 11 ainsi qu’une interview de Fabien Vehlmann en 5 épisodes. Je vous laisse ici avec le deuxième, intitulé « Seuls, la série qui fait peur », où Vehlmann développe cette idée de série horrifique pour les kids. Accrochez-vous, c’est parti...

Tentant, n’est-ce pas ?


Seuls (T11) Les Cloueurs de nuit
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann
Sortie le 1er juin 2018 aux éditions Dupuis
48 pages couleurs - Prix public :10,95 €


Seuls, sur la Yozone :
Seuls : La machine à démourir et ses 5 premières planches
Seuls, le film - La bande annonce
Seuls (T4) Les Cairns rouges
Seuls (T5) Au cœur du maelström
Seuls, la bande annonce du T6, La quatrième dimension et demie
Seuls (T7) Les Terres Basses

Liens utiles :
Seuls, sur le site des éditions Dupuis
Seuls, sur sa page Facebook


Illustrations © Bruno Gazzotti et Éditions Dupuis (2018)


Fabrice Leduc
9 mai 2018






JPEG - 68.2 ko



JPEG - 100.9 ko



JPEG - 529.8 ko



JPEG - 393.4 ko



JPEG - 360.9 ko



WebAnalytics