Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Total Recall 2070
Samedi 6 mai à 22.45
France 4


À l’origine prévue pour être le second opus cinématographique de « Total Recall », avec Arnold Schwarzenegger, cette série de science-fiction canadienne (22 épisodes), inspirée de l’univers du romancier Philip K. Dick, prend place dans un futur proche où de puissantes corporations internationales cherchent à former une alliance pour contrôler la terre.

En 2070, l’humanité a colonisé le système solaire. Rekall, société spécialisée dans la réalité virtuelle et les implants mémoriels, a permis la création d’une race d’androïdes à l’apprence humaine, qui vit parmi les hommes. Le Bureau de Protection des Citoyens confie au détective David Hume et son partenaire androïde Ian Farve la mission de protéger la population d’une technologie de plus en plus envahissante.

Communiqué de presse de France 4

Cette série de 1999 a déjà été diffusée la même année sur Canal +.

Côté anecdote, le robot qui sert le café au CPB s’appelle Robby en hommage à Robby le robot, création des studios de la MGM en 1955 et qui est apparu dans une vingtaine de films dont les deux derniers en 2003 (Les Lonely Tunes) et 2005 (Staked, série télé).

Ce sont les nouvelles « We Can Remember It for You Wholesale » (qui a donné Total Recall, le film) et « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » (qui a, elle, inspiré Blade Runner) qui sont à la base de cette série germano-canadienne, tournée à Toronto.

Hélas, le comédien principal, Michael Easton, n’a pas beaucoup de succès dans les séries qu’il entame : Vr5 ou Two ont été annulées, comme Total Recall 2070. Finalement son plus grand succès de série fut le court rôle du petit ami de Ally McBeal dans la saison 1.


Véronique
16 avril 2006



JPEG - 3.7 ko



JPEG - 4 ko



JPEG - 3.5 ko



Chargement...
WebAnalytics