Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Frigiel et Fluffy (T1) Le Mystère des pastèques perdues
Jean-Christophe Derrien, Frigiel et Studio Minte
Soleil

Pendant que le petit Frigiel s’entraîne avec son grand-père, Koreme, le marchand du village, attend sa livraison de pastèques. Le livreur arrive, mais la cargaison a disparu. Il ne comprend pas comment sa livraison a pu disparaître durant son parcours. Etant réputé pour être un honnête homme, Frigiel, son chien et ses amis décident de lui venir en aide. Ils ne craignent ni la forêt de nuit, ni les zombies. Courageux, ils font face à des situations difficiles. En route pour l’aventure !



La première BD de Frigiel et Fluffy, les héros aux millions de fans sur YouTube est enfin sortie. Après le succès des romans, ces aventures inédites sont co-écrites par Frigiel lui-même. Il faut tout de même préciser que c’est un des joueurs les plus connus de la communauté française de “Minecraft” (principalement dû au fait qu’il était membre de la CoopTeam). Frigiel s’appelle en réalité Alexandre et dispose de plus de 1000 vidéos sur sa chaîne principale.

La couverture dynamique et scintillante donne d’emblée le ton à cette belle aventure au graphisme particulier. Tout est cubique, même les pastèques ! Cela surprend au début, mais on s’y fait très rapidement. L’histoire est directement tirée de l’univers du jeu vidéo “Minecraft” à base de gros pixels.

PNG - 237.4 ko

Jean-Christophe Derrien (scénariste de Time Twins, “RIP Limited”...) et Frigiel nous plongent dans ce monde imaginaire en suivant une leçon de magie du grand-père de Frigiel. Le petit a encore beaucoup à apprendre, mais il progresse bien. Son petit chien Fluffy n’est jamais loin, il le suit partout, ils sont inséparables. Entouré de la courageuse Alice, apprentie voleuse et d’Abdel le peureux manuel, Frigiel décide de venir en aide à ce pauvre livreur qui se fait voler ses cargaisons de pastèques.

PNG - 172.5 ko

Ensemble, ils unissent leurs forces pour combler leurs lacunes et nous font vivre une fantastique aventure pleine de charme et d’humour. Bien que je ne sois pas fan des jeux vidéo, j’ai adoré “Frigiel et Fluffy”. Cette petite bande d’enfants m’a fait voyager dans un autre monde insouciant aux couleurs vives du Studio Minte.

PNG - 329.1 ko

Cette histoire est pleine de messages sous-jacents pour les enfants : il ne faut pas hésiter à aider son prochain, ne pas accuser sans avoir de preuves, ouvrir les yeux avant de foncer tête baissée.

La sortie du deuxième tome “Tous populaires ” est prévue pour le 7 mars. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve notre bande de gais lurons. Foncez, cette BD est idéale pour les enfants !


(T1) Le Mystère des pastèques perdues
- Série : Frigiel et Fluffy
- Scénario : Jean-Christophe Derrien, Frigiel
- Dessins et couleurs : Studio Minte
- Éditeur : Soleil
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 48 pages couleurs
- Date de parution : 15 novembre 2017
- Numéro IBSN : 978-2-302-06495-9
- Prix : 10,95 €


A lire sur la Yozone :
Time Twins (T1)
Time Twins (T2)


Illustrations © Studios Minte et Éditions Soleil (2017)



Anne Schnebelen
8 mars 2018




PNG - 136.4 ko



PNG - 124.9 ko



PNG - 114.6 ko



PNG - 101.7 ko



PNG - 142 ko



Chargement...
WebAnalytics