Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amazonie (Épisode 2)
Rodolphe, Léo et Bertrand Marchal
Dargaud

Le début de cette troisième saison des aventures de miss Austin en Amazonie m’avait mis l’eau à la bouche. Ce nouvel album qui la poursuit tient toutes ses promesses.
Deux histoires en apparence indépendantes s’y entremêlent, et l’on pressent bien sûr que l’une va alimenter l’autre et éclaircir les mystères qui entourent cette saison.



D’un côté, deux membres d’une honorable société d’érudits londoniens de l’œuvre de Bram Stocker se rendent en Transylvanie pour y étudier une météorite dont la chute coïncida avec l’émergence des légendes exploitées par leur auteur favori. De l’autre, nous suivons Kathy Austin dans la jungle amazonienne, lancée à la recherche de l’énigmatique créature dont la photographie suscite bien des réactions.

JPEG - 169.1 ko

Elle n’est effectivement pas la seule à suivre ces traces et les personnages un peu louches du premier épisode prennent ici de la consistance. Entre anciens nazis et services secrets brésiliens, la belle Kathy ne va pas s’ennuyer.
Il y a un peu du “Aguirre, la colère de Dieu” dans cet épisode, par l’ambiance générale que Léo, Rodolphe et Bertrand Marchal suscitent au fil des pages qui ont pour décor l’Amazonie. L’album alterne avec maestria les deux récits et s’achève en laissant le pauvre lecteur dans un état de frustration avancé. Inutile de dire que la suite est attendue impatiemment.

JPEG - 114 ko

Le dessin de Bertrand Marchal est toujours évocateur, précis sans être photographique et le choix des couleurs, que l’on doit à Sébastien Bouët s’accorde parfaitement avec son trait. Du fantastique à cette sauce, on en redemande !


C’est aventureux, exotique, parfois surnaturel, relevant de l’action sans dénigrer de jolies touches humoristiques, tout en restant fort classique. On peut regretter d’avancer assez peu dans cette troisième saison de “Kenya”, mais c’est le rythme habituel de ces aventures qui séduisent tant pour leur jolie héroïne que pour le trait réaliste et souvent sensuel de Bertrand Marchal.
L’Épisode 3 arrive très vite puisqu’il est programmé chez Dargaud pour le 18 avril 2018. La couverture est un vrai régal qui illustre à merveille le talent de Bertrand Marchal et annonce de périlleuses découvertes pour l’intrépide et jolie Kathy Austin.

Une série que nous suivrons avec plaisir.


Amazonie (Épisode 2)
- Scénario : Léo et Rodolphe
- Dessins : Bertrand Marchal
- Couleurs : Sébastien Bouët
- Éditeur : Dargaud
- Format : 29,6 x 22,3 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : août 2017
- N° ISBN : 978-2205-07671-4
- Prix public : 11,99 €


À lire sur la Yozone :
Amazonie (Épisode 1)


Illustrations © Bertrand Marchal et Éditions Dargaud (2017)



Didier Reboussin
Fabrice Leduc
27 février 2018




JPEG - 88.9 ko
Amazonie - Episode 2



JPEG - 94 ko



JPEG - 56.4 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 53.2 ko
Amazonie - Episode 3



WebAnalytics