Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Golem, le tueur de Londres
Edition simple DVD - Megalys / Condor Entertainment
23 janvier 2018

Sélectionné l’an passé dans de nombreux Festivals, dont le PIFFF, Dinard, Neuchâtel Toronto ou Sitges, le nouveau film du réalisateur de insensibles est disponible depuis le 23 janvier en VOD, DVD et Blu-Ray.



L’HISTOIRE

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Adaptation du roman Le Golem de Londres de Peter Ackroyd (1994), Golem, le tueur de Londres, à l’instar du From Hell des frères Hugues, est une plongée dans le Londres de la fin du XIXe siècle, et plus précisément en 1880, 8 ans donc avant les tueries de Jack The Ripper. L’époque n’est pas le seul point commun entre les deux oeuvres. Car en dépit de son titre, le lien entre le film de Juan Carlos Medina et la légende juive est extrêmement ténu. Il se résume d’ailleurs à la rumeur qui attribue les meurtres au monstre hébraïque.

En effet, pas de monstre, au sens créature fantastique façon Frankenstein ou Mr Hyde dans ce Golem ; mais la traque d’un tueur en série particulièrement monstrueux où se croisent, comme dans le film des frères Hughes et surtout la bande dessinée d’Alan Moore, personnages historiques (Dan Leno, Karl Marx, George Gissing) et personnages de fiction


JPEG - 48.5 ko


L’enquête, menée par un toujours excellent Bill Nighy, dans le rôle du détective John, Kildare, prend ici une forme un peu similaire à celle de la récente série The Sinner avec Jessica Biel. Parachuté sur cette affaire dont personne ne veut, rejeté par ses collègues pour son homosexualité, Kildare décide de mener en parallèle une seconde enquête pour tenter de disculper Lizzie Cree, une jeune artiste de Music-Hall, du meurtre de son mari.
Outre la compassion qu’il éprouve pour cette jeune femme parvenue à se sortir du ruisseau grâce à son amour des belles lettres, Kildare est également persuadé que ses témoignages peuvent l’aider dans l’affaire du Golem.


JPEG - 26 ko


Formellement réussie, cette reconstitution du quartier coupe-gorge de Limehouse de l’époque victorienne, à la mise en scène inspirée, maîtrisant parfaitement l’art du flash-back (séquences où parfois s’entrechoquent scènes de crimes et saynètes horrifiques des spectacles de Dan Leno), possède également de sérieux atouts en terme de psychologie des personnages, de dialogue et de performances d’acteurs. Mentions spéciales à Bill Nighy, of course, Olivia Cooke, aka Lizzie Cree, et Douglas Booth, dans sa composition de Dan Leno.

L’EDITION DVD

L’édition simple DVD propose le film en version originale sous titrée en français Dolby Digital 5.1 , et version française Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1. Le film est complété de 3 solides interviews : Bill Nighy, Juan Carlos Medina et Olivia Cooke.

GOLEM, LE TUEUR DE LONDRES
EDITION SIMPLE DVD

The Limehouse Golem
Film anglais de Juan Carlos Medina (2016)
Scénario  : Jane Goldman d’après le roman de Peter Ackroyd
Avec Olivia Cooke, Bill Nighy, Douglas Booth, Daniel Mays, Sam Reid
Producteurs : Elizabeth Karlsen, Joanna Laurie, Stephen Woolley
Musique : Johan Söderqvist
Images  : Simon Dennis
Montage  : Justin Krish
Décors  : Grant Montgomery
Direction artistique : Frederic Evard, Nick Wilkinson
Costume  : Claire Anderson
Maquillage  : Kirstin Chalmers
Production  : Number 9 Films

DVD
PAL Couleur, Plein écran, Cinémascope
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1, DTS 5.1)
Sous-titres : Français
Région  : 2
Rapport de forme : 2.35:1
Studio  : Condor Entertainment
Date de sortie ; 23 janvier 2018
Durée  : 105 minutes
BONUS
- Interview exclusive Bill Nighy, Festival du Film Britannique de Dinard (12’30’’)
- Interview Juan Carlos Medina (10’30’’)
- Interview Olivia Cooke (5’30’’)

LIEN(S) YOZONE

- La bande annonce (vost)


Images © Megalys / Condor Entertainment



Bruno Paul
14 février 2018



JPEG - 20.9 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 3.9 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 10.4 ko



WebAnalytics