La mère de Ritsuka a été enlevée par des Vampires et la jeune fille ne doit la vie sauve qu’à l’intervention de Rem. L’attitude du président a totalement changé, même s’il garde ses airs hautains de fils de riche. Mais la jeune fille n’est pas insensible à l’aide que lui apporte le jeune homme. Ensemble, il tente de retrouver la source de l’attaque contre la famille de Ritsuka, un mystérieux grimoire qui serait en possession de sa famille. Toutefois, Le frère de la jeune fille ne voit pas d’un très bon œil ce rapprochement. Lindo est parti étudier à l’étranger, mais pas n’importe quelle matière. Il est devenu un exorciste et en revenant auprès de sa sœur, il lui explique pourquoi elle ne doit pas s’approcher du conseil des élèves : selon lui, ce serait tous des démons, eux aussi à la recherche du mystérieux grimoire défendu. Doit-elle croire son frère ? Comment Rem peut-il être un démon alors qu’il l’a défendue contre des créatures démoniaques ? Quel est donc le secret du président du conseil des élèves et qui sont réellement ces membres du conseil ?
Quelle étrange série que ce “Dance with Devils” ! Dans un premier temps, le synopsis pouvait laisser penser à une bonne surprise : une jeune fille, accusée de magie noire par le conseil des élèves de son lycée, voit sa mère enlevée par des vampires et découvre que le fameux conseil est composé de démons. Bien, l’ensemble a une douce odeur de shojo Bit-Lit. Des jeux amoureux entre les différents membres du conseil et la jeune Ritsuka vont commencer avec comme enjeu le cœur de la jeune fille mais surtout le grimoire que possède sa famille. Tous vont tenter de la séduire, chacun utilisant une méthode différente, souvent un brin cavalière pour ne pas dire violente. Le président incarne le beau ténébreux par excellence, le démon qui peu à peu tombe amoureux de cette humaine. Un grand classique du shojo fantastique. Attention, il y aura évidemment des combats entre prétendants et avec les vampires, mais il faut bien avouer que ce n’est pas l’atout majeur de cette série qui ne se base pas une seule seconde sur ces combats, loin d’être tous des plus intéressants.
Par contre, je ne m’étais pas assez méfié du titre et du bonus. Car la série a cette particularité de voir chaque épisode ponctué par une chanson. Le style de musique est indiqué dans le titre de l’épisode. J’avoue avoir été assez surpris par cette originalité de la série. Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché à ces apartés musicaux qui n’apportent strictement rien à l’histoire. Passer en mode comédie musicale aurait été plus clair et aurait permis d’accepter plus facilement les chansons, mais devoir supporter trois minutes musicales en cours d’épisode, parfois sans comprendre pourquoi ce moment et pas un autre n’a pas été des plus simples. Peut-être suis-je fermé à ce genre de série ? En tout cas, je n’ai pas du tout accroché à cette originalité. Surtout que le graphisme est loin de sortir la série du lot de ces consœurs. Les studios Brain’s Base ont effectué le service minimum comparé aux productions du moment. La grande scène finale pâtit d’ailleurs d’un décor plutôt médiocre, les personnages ressortant par défaut.
“Dance with Devils”, malgré son originalité musicale, ne m’a pas vraiment touché. Mais peut-être ne suis-je pas le bon public pour un shojo animé ?
Dance with Devils
Réalisation : Ai Yoshimura
Scénario : Tomoko Konparu
Studio : Brain’s Base
Musique : Elements Garden
Coffret DVD
Épisodes 1 à 12 + bonus
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 15 mars 2017
Prix public conseillé : 34,95 €
Bonus
Accès direct à la version KARAOKÉ des chansons de la série !
©Room Grimoire/Dance with Devils Project
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés