Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nicolas Delort, sombres reflets de l’Imaginaire
Galerie Daniel Maghen - Paris
24 janvier au 17 février 2018

La Galerie Daniel Maghen présente la première exposition personnelle de Nicolas Delort, un artiste franco-canadien qui s’exprime en noir et blanc à travers de minutieuses illustrations réalisées sur des cartes à gratter.
Son travail fait écho à celui des grands artistes du genre, des gravures du XIXe siècle de Gustave Doré aux compositions fortes de Bernie Wrightson.



L’exposition présente ses dernières créations mettant en scène des personnages emblématiques de la culture populaire à l’image de Dracula, King Kong, Moby Dick ou encore Frankenstein...

JPEG - 258.2 ko

Impressionnant par sa technique, Nicolas Delort a fait de la carte à gratter son médium de prédilection. À l’aide d’une plume, il prélève la matière dans un savant jeu de rayures plus ou moins denses sculptant l’ombre pour faire ressortir la lumière. Une technique qu’il sublime par un choix de compositions et de cadrages contemporains cinématographiques. Aux décors gigantesques s’apposent des éléments plus délicats qui apportent toute l’échelle au dessin et le mettent en mouvement. Volumes, espaces, décors variés et détaillés, Nicolas Delort réalise un travail de titan plein de finesse.

JPEG - 48.5 ko

J’avais été séduit par son travail en découvrant une reproduction d’une ses illustrations offerte en librairies par Le Livre de Poche. Une Image du jour... avait immédiatement suivi sur la Yozone : Nicolas Delort - A Woman’s Courage.
Un art au service de l’Imaginaire absolument à découvrir chez Daniel Maghen.


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
01 42 84 37 39


À lire sur la Yozone :
Nicolas Delort - A Woman’s Courage


Source Infos : Galerie Daniel Maghen
Illustrations © Nicolas Delort et ayants droits


Fabrice Leduc
25 janvier 2018






JPEG - 68 ko
Meissa



JPEG - 58.9 ko
King Kong



JPEG - 52.9 ko
L’Argonath (Le Seigneur des Anneaux)



JPEG - 57.4 ko
Mammouth cave



WebAnalytics