YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Ombre d’Hippocrate, le tome 4 d’Undertaker
Xavier Dorison et Ralph Meyer
Sortie le 24 novembre 2017

L’Undertaker a le chic pour revenir en fin d’année, alors que les achats les plus nombreux du monde de la bande dessinée se précisent. Pas fou les gars Dorison et Meyer, bien calés dans cette rolls western pour aborder le rush de Noël.
La série qu’on n’a eu de cesse de comparer au Blueberry de Giraud marque de plus en plus fortement son territoire, affichant effectivement d’immenses qualités qui en font la référence dans le genre depuis quatre ans.



Là, les deux auteurs finalisent leur second diptyque, celui de “L’Ogre de Sutter Camp”, souvenir oh combien cauchemardesque pour l’ancien soldat qu’est Jonas Crow.

JPEG - 151.6 ko

Et comme les cauchemars sont faits pour hanter à tout jamais la mémoire, le monstrueux chirurgien resurgit dans la vie de l’Undertaker et lui enlève cette présence qui devenait peu à peu indispensable, celle de Miss Rose. Il la sait blessée et aux mains d’un monstre, qui torture les corps mais aussi l’esprit. Il est grand temps d’intervenir... dans ce moment dans “L’Ombre d’Hippocrate”.

JPEG - 112.6 ko

Résumé de l’éditeur :
Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L’Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l’espoir qu’il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l’Undertaker ?

À découvrir avant que le coffret ou un tirage spécial ne surgissent. Possibilités bien probables pour un tel personnage !


Undertaker (T4) L’Ombre d’Hippocrate,
de Xavier Dorison et Ralph Meyer
Sortie le 24 novembre 2017 aux éditions Dargaud
Prix public : 13,99€

À lire sur la Yozone :
Undertaker et l’Ogre de Sutter Camp
Undertaker (T1) Le Mangeur d’or
La Danse des vautours, le retour d’Undertaker
Ralph Meyer : Undertaker
Undertaker (T2) La Danse des Vautours en version bibliophile


Illustrations © Ralph Meyer et Éditions Dargaud (2017)


Fabrice Leduc
3 décembre 2017






JPEG - 41.8 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 52.3 ko



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 49.8 ko



WebAnalytics