Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




JVA 2006 : 14ème Nuit des Jules Verne Awards
Festival du Film Jules Verne Aventures
26 mars 2006


Avant-Première de « Serko », le film d’aventure initiatique de Joël Farges, projection exceptionnelle de « Dagora », le documentaire de Patrice Leconte et fer de lance de la sélection « un autre voyage », le Grand Rex, après une journée déjà bien remplie, déroulait vers 20h le tapis rouge pour la 14ème nuit des Jules Verne Awards.
Une soirée de gala mémorable qui confirme le Festival du Film Jules Verne Aventures comme le rendez-vous incontournable de l’exploration, de l’aventure, de la science et de la fiction. Animée par Jean-Christophe Jeauffre (président fondateur du JVA), Frédéric Dieudonnée (vice président) et Chrystèle Bazin (directrice de la programmation), la réunion débutait sur un bilan à chaud du Festival avant le moment tant attendu de la remise des prix.

Ce sont les 8 membres du Jury Junior qui ouvrent le bal et décernent le Jules Verne Award de la Jeunesse à « Orques de Crozet : David et les Goliaths » de Jean-François Barthod. Patrice Leconte, Keir Dullea, Rod Roddenberry, Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco et Bo Hopkins vont ensuite se succéder pour remettre respectivement le Prix du Public à « Tigres de Sibérie : les empereurs en péril » de Soo Yong Park, le Prix de la Réalisation pour « Les océanautes » de Jérôme Scemla, le Prix spécial du Jury pour « Le cri de la chouette » d’Erez Laufer et Dori Caspi, le Prix de la Nature à « Orques de Crozet : David et les Goliaths » de Jean-François Barthod et le Prix du Meilleur Film à « L’ultime voyage du Karluk » de David Gullason et Wil Aaron.

Une 14ème nuit des Jules Verne Awards conclue en apothéose avec la montée sur scène d’Ernest Borgnine, une gueule du cinématographe, venu recevoir un JVA d’honneur des mains de Christopher Lee. Debout, le public va faire un triomphe aux deux légendes vivantes réunies sur la scène du Grand Rex avant que le grand écran ne reprenne sa place pour la projection exceptionnelle de « La horde sauvage » de Sam Peckinpah.

Bravo et merci à toute l’équipe de Jules Verne Aventures pour ces moments inoubliables..

VIDEO

=> Le clip de la Cérémonie de Clôture

JVA 2006

=> Le journal du Festival

INTERNET

Le site officiel : http://www.jva.fr



Bruno Paul
26 mars 2006



JPEG - 11.6 ko



Chargement...
WebAnalytics