YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wind River
Film américain de Taylor Sheridan (2017)
Le 30 août 2017

***



Genre : Thriller
Durée : 1h50

Avec Jeremy Renner (Cory Lambert), Elizabeth Olsen (Jane Banner), Kelsey Chow : (Natalie Hanson), Jon Bernthal (Matt), Graham Greene (Ben), Julia Jones (Wilma Lambert), Gil Birmingham (Martin Hanson), Martin Sensemeier (Chip), Eric Lange (Dr Whitehurst), James Jordan (Pete Mickens), Ian Bohen (Evan), Hugh Dillon (Curtis), Matthew Del Negro (Dillon), Teo Briones (Casey Lambert), Tantoo Cardinal (Madame Hanson)....

JPEG - 43.4 ko

L’histoire :

Cory Lambert, traumatisé par la mort de sa fille, travaille pour le United States Fish and Wildlife Service. Un jour, il trouve le corps d’une adolescente dans une région désertée de la réserve indienne de Wind River. Le FBI envoie alors une jeune agent inexpérimentée, Jane Banner. Elle va alors engager Cory comme pisteur pour l’aider dans sa tâche, dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement.

JPEG - 81.7 ko

Taylor Sheridan conclut la trilogie entamée avec l’écriture de Sicario et Comancheria, il passe pour ce troisième volet derrière la caméra et endosse pour la première fois le rôle de réalisateur. Son premier coup d’essai se révèle être un coup de maître. La rudesse des paysages façonne les caractères. Les personnages sont une palette de cette Amérique oubliée. Il est clair que Wind River n’est pas la meilleure carte de visite pour le tourisme au Wyoming.

Taylor Sheridan affectionne les sujets oubliés et qui fâchent.
Dans Sicario il « abordait l’épidémie de violence le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, et [dans Comancheria, il] se concentrait sur le choc entre l’immense richesse et la pauvreté dans l’ouest du Texas. » Wind River est la conclusion, le dernier chapitre, « en forme de catharsis de cette trilogie. »

JPEG - 78.8 ko

Dans Wind River, il s’attarde sur les natifs américains. Issue d’un fait réel, cette histoire risque de vous glacer le sang. Menée avec brio par un trio impeccable, vous allez être plongés dans les entrailles invisibles des États-Unis.



FICHE TECHNIQUE

Réalisation et scénario : Taylor Sheridan
Photographie : Ben Richardson
Montage : Gary D. Roach
Musique  : Nick Cave et Warren Ellis
Production : Elizabeth A.Bell, Peter Berg, Matthew George, Basil Iwanyk et Wayne Rogers
Sociétés de production : Accacia Films Enterentemaint, Riverstone Pictures, Star Thrower Enterentemaint, Synergics Films et Thunder Road Pictures

Attaché de presse : Zvi David Fajol

LIENS YOZONE

=> bande-annonce
=> Jeu concours


Images©Metropolitan Film



Ingrid Etienne
29 août 2017






JPEG - 16.5 ko



WebAnalytics