YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Lies (T4)
Tsumugi Musawo
Pika

C’est l’été, les relations entre Yukari et Ririna sont très distantes depuis le cours d’éducation sexuelle prodigué par le gouvernement pour les futurs couples. Yukari lui a écrit mais il attend toujours une réponse qui tarde à venir. Depuis le séjour au camping, Misaki évite de lui parler pour ne pas souffrir davantage, elle préfère s’éloigner. Amoureuse de lui depuis de nombreuses années, elle a décidé de se protéger. Mais Yukari étant très seul, elle n’a plus de bonnes raisons pour continuer à l’ignorer et en profite pour se rapprocher de lui. Toute la classe prépare un festival englobant une pièce de théâtre mythique : Roméo et Juliette.



Fin juillet, Yukari envoie à nouveau un message à Ririna sans la brusquer. Il lui propose de visiter avec lui un kofun, monument funéraire japonais construit en terre. Passionné par les kofun, Ririna est la première personne avec qui il a évoqué sa passion peu commune pour les jeunes de son âge. Elle lui répond par courrier, sans se précipiter, en lui demandant de se donner à fond pour la préparation du festival. Cette lettre tant attendue lui donne des ailes, elle lui donne sa bénédiction... mais pour quoi faire ? L’encourage-t-elle à l’oublier et à se rapprocher de Misaka ? Elle sait très bien que Misaka fait partie de l’organisation de ce festival donc elle le jette dans ses bras.

PNG - 258 ko

Cette pièce de théâtre est basée sur l’inversion des rôles, il fallait oser cette pointe d’originalité. Misaki l’amoureuse transie de Yukari est choisie pour interpréter Roméo et Nisaka est l’heureux élu pour incarner Juliette. Nisaka s’est fait discret dans le précédent tome alors qu’il en faisait la couverture. Pour rappel, c’est le garçon aimant la solitude, attiré par Yukari qui ne semble d’ailleurs pas gêné de cette situation. Ce dernier fait la connaissance de son père au fast-food un soir. Un drôle d’énergumène qui cache son visage avec ses cheveux, même son fils ne sait pas à quoi il ressemble.

Les dessins de Tsumugi Musawo sont superbes et l’histoire prend un tournant inattendu avec des situations coquasses passionnantes. Misaki est toujours amoureuse de Yukari, cela n’a aucune raison de changer mais Yukari continue de s’accrocher à Ririna, par principe ou par attachement ? Je ne peux pas encore me prononcer. Quoi qu’il en soit, il est amoureux transi de Misaki mais essaye tout de même de raccrocher les wagons avec Ririna. Son cœur balance entre la brune et la blonde ? La question reste ouverte.

Un nouveau personnage fait son apparition à la fin de l’histoire avec une annonce qui fait l’effet d’une bombe. Les dernières pages promettent une suite passionnante et totalement imprévue et imprévisible. Pas de doute, Tsumugi Musawo sait nous tenir en haleine au fur et à mesure de l’avancée de cette romance.

Je me suis laissée prendre au jeu, je me passionne pour cette aventure à rebondissements multiples. Vite la suite !


Love & Lies (T4)
- Auteur : Tsumugi Musawo
- Traducteur  : Djamel Rabahi
- Éditeur : Pika
- Collection : Shônen
- Format : 125x180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 3 Mai 2017
- Numéro ISBN : 9782811634513
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Love & Lies (T1 et 2)
Love & Lies (T3)


KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.
© Pika - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
6 septembre 2017






PNG - 123.8 ko



PNG - 109.7 ko



PNG - 47.4 ko



PNG - 149.2 ko



PNG - 90.2 ko



WebAnalytics