YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Héros du Lombard envahissent Bruxelles pour la Fête de la BD !
Palais des Beaux-Arts et parc Royal - Bruxelles
1er, 2 et 3 septembre 2017

Les 1, 2 et 3 septembre 2017, les héros du Lombard envahissent Bruxelles pour la Fête de la BD !
Rendez-vous est donné dans le parc Royal, magnifique écrin de verdure en plein cœur de Bruxelles, pour la fête de l’école Saint-Potache, organisée par Léonie et Ducobu, sous la surveillance de l’Instit’ Latouche ! (Ducobu, ce sont 23 tomes par Zidrou et Godi).



Klaw, tu connais ?

Entre dans la peau d’Ange Tomassini le temps d’une chasse au trésor pour percer le secret de ton pouvoir caché ! Arriveras-tu à réveiller le Dizhi qui sommeille en toi ?
Inspiré par la série événement, c’est un jeu de piste qui entraînera les jeunes lecteurs à travers la Fête de la BD afin de découvrir des indices qui, une fois rassemblés, leur permettront d’éveiller leur pouvoir surnaturel de Dizhi et de remporter des albums et des dizaines de goodies ! (7 titres parus, par Ozanam et Joël Jurion).

JPEG - 193 ko

Illustration © Grzegorz Rosinski (tome 2 de l’Intégrale Thorgal N&B, 1er septembre 2017)

Thorgal et Kriss de Valnor seront, eux aussi, de la partie ! Pour fêter les 40 ans de la légende, vous pourrez intégrer l’aventure, et combattre aux côtés de vos héros des créatures maléfiques issues de la mythologie nordique.
L’enfant des étoiles aura également l’honneur d’accueillir son créateur, Grzegorz Rosinski, pour une exposition d’originaux au palais des beaux-arts, une performance dessinée, et une carte blanche à la cinémathèque royale de Belgique !
En partenariat avec Kaernunos et visit.brussels.

PNG - 235.2 ko

“Gunblast Girls” © Crisse

A côté de ça, de nombreux auteurs en dédicace, et plein de nouveautés comme “Gunblast Girls” par Crisse, le dernier Saga Valta par Jean Dufaux et Aouamri, le premier roman graphique d’Aude Mermilliod, “Les Reflets changeants”, des Schtroumpfs, Yakari, et tant d’autres !

Rendez-vous à la Fête de la BD les 1, 2 et 3 septembre 2017, sur le stand du Lombard !


Pour sa 8e édition, la Fête de la BD fait peau neuve.
En effet, cette année, le festival investit des espaces d’exception, toujours gratuitement. C’est ainsi BOZAR, le somptueux Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, qui s’invite à la fête et servira de place de jeu au Festival BD les 1, 2 et 3 septembre 2017, en plus du Parc de Bruxelles. Ces deux lieux proches l’un de l’autre offrent une complémentarité inespérée au Festival.
Les visiteurs profiteront de l’écrin exceptionnel de BOZAR pour assister à des conférences et des projections la journée. Ils pourront également se balader du Palais au Parc à la recherche de dédicaces.


Source infos : éditions Le Lombard


Fabrice Leduc
27 juillet 2017






JPEG - 58.9 ko



JPEG - 73.6 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 106 ko



JPEG - 47.8 ko



WebAnalytics