Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aria (T28) L’Elixir du diable
Michel Weyland & Nadine Weyland
Dupuis


La série Aria se poursuit par une nouvelle aventure indépendante, dans laquelle nous en apprenons beaucoup plus sur les deux petits compagnons ailés, les krylfes. Ces minuscules créatures sont loin d’être inoffensives puisque comme la scène d’ouverture nous le rappelle, leur piqûre est équivalente à celle d’une centaine de guêpes. Autant dire qu’il ne faut pas les perturber si l’on ne veut pas ressentir des effets catastrophiques.

Alors qu’Aria accompagne son fils et sa bru chez le gouverneur, où Sacham est convoqué pour mettre à profit ses talents de guérisseur, le voyage se trouve quelque peu égayé par la présence d’un nain, Crafouille, qui tente de courtiser notre héroïne de façon un peu insistante. Au sein de cette petite troupe, également un autre homme qui n’aime pas être ridiculisé en public et va de ce fait en tenir rancœur à la compagnie. Et une nuit, une multitude de krylfes apparaît !

Cet événement surprenant va inciter Aria à pousser son couple de petites bestioles à rejoindre leurs congénères, sans se douter un instant des conséquences dramatiques que cela provoquera. Dès lors, des créatures apparentées mais plus grandes, les krylfirs se mettent à la pourchasser, et à l’assaillir, même au milieu de la populace, même au milieu d’une fête de village. Il va falloir se décider et tenter le tout pour le tout, mettre fin à ce cauchemar en risquant de rencontrer bien pire...

Le récit est intéressant, les créatures valent le détour, le nain Crafouille ne manque pas de rajouter un peu de piquant au sens figuré tandis que les monstres volants, du bout de leurs dards empoisonnés, propagent la panique et l’angoisse.
L’aventure est au rendez-vous, sans tapage inutile, selon une méthode éprouvée par Michel Weyland tout au long de cette série. Les couleurs de Nadine Weyland sont à l’unisson, s’accordant parfaitement à cet état d’esprit. Encore un volume d’Aria réussi.


L’Elixir du diable
- Série : Aria (T28)
- Scénario : Michel Weyland
- Dessin : Michel Weyland
- Couleurs : Nadine Weyland
- Editeur : Dupuis
- Collection : Repérages
- Dépôt légal : février 2006
- Album : quadri, couverture cartonnée
- Pagination : 48
- ISBN : 2-800-13795-9
- Prix public : 9,80 €




Kevin Alessio
1er avril 2006




JPEG - 43 ko
Aria (T28) L’Elixir du diable



JPEG - 15.3 ko
Aria, toujours à guetter l’injustice...



JPEG - 24.3 ko
... même si elle doit se faire des ennemis imbéciles !



Chargement...
WebAnalytics