YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gardiens de la Galaxie (Les) Vol. 2
Film américain de James Gunn (2017)
Le 26 avril 2017

****



Genre : Aventure /Fantastique /Super Héros/ Action
Durée  : 2h00

Avec Chris Pratt (Peter Jason Quill / Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Vin Diesel (Groot (voix) ), Bradley Cooper (Rocket (voix) ), Sean Gunn ( Kraglin Obfonteri / Rocket (capture de mouvement)), Michael Rooker (Yondu Udonta), Karen Gillan (Nébula), Pom Klementieff (Mantis), Elizabeth Debicki (Ayesha) ,Kurt Russell (Ego), Sylvester Stallone (Stakar Vaughn / Starhawk) et Stan Lee...

L’Histoire :

Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 nous entraîne dans la suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. Ceux qui autrefois étaient leurs ennemis vont devenir leurs alliés, et des personnages bien connus des fans des comics vont venir en aide à nos héros..

JPEG - 20.7 ko

J’ai eu un grand plaisir de retrouver les Gardiens, je pense qu’il sera de même pour vous. La première scène est explosive. Très vite, on retrouve les personnages via leur travers, bien sûr. La musique est, de suite, présente et nous met dans l’action. Elle sera primordiale tout au long du film.
Ces premières minutes sur Mr.Blue Sky m’ont donnée envie de voir le monde à la hauteur de baby Groot !

JPEG - 21.4 ko

Les gardiens de la Galaxie rentrent dans l’air de la maturité. Ce film est un film avant tout sur la famille. Entre humour et émotion, vous allez passer deux heures entre rires et larmes.
Chaque gardien va dans ce volet être confronté à des points douloureux de sa vie. Gamora, Drax, Peter et Rocket vont devoir se serrer les coudes pour conserver leur famille et bébé Groot ! Que de noms pour le pauvre Rocket entre « singe à face triangulaire »,« le rat », le renard » et « le panda bouseux », tout y passe. Heureusement dans le générique, on nous explique qu’aucun raton laveur n’a été blessé ! La romance se dessine peu à peu entre Gamora et Peter. Mais cette dernière à fort à faire avec sa sœur, Nébula. Drax est mis en avant et devient en quelques sortes le bout en train de l’équipe.

JPEG - 16 ko

Les Gardiens ont fort à faire dans ce film, leur lutte se fera sur plusieurs fronts. Ils vont devoir se battre, entre autre, avec des créatures parfaites qui sont sous les ordres d’Ayesha. Il n’est pas bon de la contre dire ! Attention sa colère glaciale peut être une vraie fureur !
Le film grimpe en émotion, je ne pensais pas, mais j’ai pleuré en regardant Les Gardiens de la Galaxie, je l’avoue. Heureusement, les références à répétition de Peter « Star Lors » Quill plongent tous trentenaires dans son enfance et son adolescence. Un sourire aux lèvres arrive très vite après les larmes. Une question James Gunn serait-il nostalgique des années 80 ?



Je ne m’arrête pas sur les nouveaux personnages comme Mantis, Stakar Vaughn, Ayesha et Ego. Je vous laisse les découvrir entre complexité et fraicheur, vous allez être surpris ! D’ailleurs y aura-t-il un film sur les ravageurs ? Les amoureux de Marvel reconnaitront Howard le canard et Cosmo. Le – devrai-je écrire – les caméo de Stan Lee sont géniaux.

JPEG - 17.1 ko

Comme d’habitude, restez bien jusqu’à la fin du générique. Ce dernier sera émaillé de quatre scènes.

*************************************Spoil Zone********************************************
Allez, je ne peux m’empêcher de vous parler de ces scènes.
Une dévoile la dure réalité de s’occuper d’un ado, encore plus lorsque c’est un Ado Groot !
Une autre désigne le futur super méchant : Adam – Warlock- ! Eh oui !! Vivement le Volume 3
Je ne vous gâche pas plus le plaisir, découvrez les deux dernières en salle !
************************************Spoil Zone**********************************************

Je terminerai par une citation du film : « Tout est bonard dans le canard ! »

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : James Gunn
Scénario : James Gunn, d’après la série de comics Gardiens de la Galaxie
Musique : Tyler Bates
Photographie : Henry Braham
Costume : Judiana Makovsky
Superviseur des effets visuels : Chris Townsend
Producteur : Kevin Feige
Producteurs exécutifs : Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jonathan Schwartz, Nik Korda et Stan Lee.
Société de production : Marvel Studios

LIENS YOZONE

=> Gardiens de la Galaxie (les) Vol 2 - Nouvelles Images
=> Gardiens de la Galaxie (les) Vol 2 - Première bande annonce
=> Gardiens de la Galaxie (les) Vol 2 - Teaser
=> Gardiens de la Galaxie (les)


Images© Marvel - WaltDisneyCompagny France



Ingrid Etienne
24 avril 2017






JPEG - 20 ko



WebAnalytics