YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Doctor Who 2005
Coffret 4 DVD France Télévision Distribution
8 mars 2006


Genre : SF british

Distribution : Christopher Eccleston (Le docteur), Bliilie Piper (Rose Tyler), Noel Clarke (Mickey), Florence Hoath (Nancy), Mark Benton (Mark Benton)

Retransmises depuis quasiment les débuts de la télévision sur l’antenne de la BBC, les aventures du « Doctor Who » sont une véritable institution outre-manche. De retour en 2005 pour sauver une nouvelle fois l’humanité, le dernier des seigneurs du temps s’allie à une vendeuse de lingerie fine pour repousser l’attaque des mannequins des vitrines des grands magasins de la City. Fascinée par le personnage (le docteur a cette fois empruntée les traits de Christopher Eccleston) et par le TARDIS (une cabine téléphonique d’urgence qui permet de se déplacer dans l’espace et le temps), Rose (Blllie Piper) s’embarque avec le bon docteur pour une saison de 13 épisodes plus farfelus les uns que les autres. Fin du monde, morts-vivants, invasions extraterrestres, contrôle de l’information, arnaques cosmiques, la nouvelle saison de Doctor Who se conclut en apothéose avec le retour impromptu des terribles Daleks venus une fois de plus exterminer la population terrestre.

Série cultissime en Angleterre (le premier épisode a été suivi par 11 millions de téléspectateurs), « Doctor Who » était encore inédite chez nous jusqu’à ce que France 4, une chaîne de la TNT à la programmation remarquable (actuellement « Charlie Jade » et bientôt « The Lone Gunmen ») ne diffuse la toute dernière version du show en novembre dernier. Une excellente initiative de France Télévision suivie par la sortie des 13 épisodes de la cuvée 2005 dans un coffret de 4 DVDs. Une édition simple dotée d’une VF, d’une VF sous-titrée français ainsi que d’une VO sous-titrée français. Si, bien évidemment, on regrette l’absence de bonus, on apprécie la qualité finale du produit et le coût attractif qui en résulte. L’intégrale de la version 2005 pour une poignée d’euros est une occasion à ne pas manquer pour faire enfin la connaissance d’un « Doctor Who » loin d’avoir dit son dernier mot : 3 Prix aux National Television Awards 2005 (les 7 d’Or de la télévision britannique) : celui de la fiction la plus populaire et ceux de l’acteur (Christopher Eccleston) et de l’actrice (Billie Piper) les plus populaires.

FICHE TECHNIQUE

Doctor Who (2005)
Série Britannique en coffret 4 DVD
Production exécutive : BBC
Édition : mars 2006
Distribution DVD : France Télévision Distribution

Références : B000DJBHCI (Asin)
Presse : France Télévision Distribution

Prix indicatif : 29,99 €.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
4 DVD, simple face, double couche (6,79 6,75 Go), Pal, Zone 2.
Menu d’accueil : Français
Menu d’entrée sur fond de vortex spatio-temporel animé et navigation via menu textuel : intégrale, par épisodes, chapitres et sélection Audio/Sous-Titres.

Audio : anglais Dolby Digital 2.0, fFrançais Dolby Digital 2.0
Vidéo : Format 4/3, Format cinéma respecté 1.33, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titres : français
Chapitres : épisodes chapitrés avec accès direct via la navigation d’accueil
Durée Série 4 DVD : 9h46 (approx.)

DVD 1 : Rose, La fin du monde, Des morts inassouvis
DVD 2 : L’humanité en péril, Troisième guerre mondiale, Dalek
DVD 3 : Un jeu interminable, Fêtes des pères, Drôle de mort, Le docteur danse
DVD 4 : L’explosion de Cardiff, Le grand méchant loup, A la croisée des chemins

BONUS
Néant

APRÉCIATION GLOBALE
Institution SF so british, « Doctor Who » est un divertissement kitsch et totalement délirant. Si on regrette l’absence de bonus, l’intégrale de la version 2005 à moins de 30 euros ravira les inconditionnels, les amateurs d’humour anglais et les science-fictionneux curieux.


Bruno Paul
9 mars 2006






JPEG - 31.4 ko



JPEG - 17 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 18 ko



JPEG - 20.4 ko



WebAnalytics