YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hawkeye, l’Intégrale
Matt Fraction, David Aja, Annie Wu & Javier Pulido
Sorite le 15 février 2017

Voilà le bouquin qu’il fallait pour enfin mettre à la place qu’il mérite un comic book dans les mains de tous ceux qui ont abandonné le genre à cause des super héros bardés de super pouvoirs et de tenues super abracadabrantesques.
Hawkeye, c’est Clint Barton, un Avenger de longue date qui n’a aucun super pouvoir. Quand ça merde, il ne peut compter que sur sa condition physique, son incroyable capacité à faire corps avec son arc et parfois sur son amie Kate Bishop, des Young Avengers.



JPEG - 86.1 ko

Dans son énorme format de type Intégrale, Matt Fraction propose de nombreuses missions d’Hawkeye pour les Avengers, mais n’oublions pas qu’il est avant tout homme et livre aussi la vie de Barton au quotidien. Avec deux graphistes de haut vol, David Aja et Javier Pulido, ils réussissent de somptueuses et originales mises en pages, dans un graphisme classe et moderne, soutenu par les superbes couleurs de Matt Hollingsworth.

L’ouvrage est copieux et formidablement beau. C’est vraiment le bouquin qu’il fallait pour ancrer la légende d’Hawkeye aujourd’hui. Sans aucun doute le comics en version Intégrale qu’il sera impossible d’ignorer en ce début d’année.


Hawkeye, l’Intégrale
de Matt Fraction, David Aja, Annie Wu et Javier Pulido
Sortie le 15 février 2017 aux éditions Panini Comics
prix public : 36 €


Illustrations © Panini Comics et ayants droits (2017)


Fabrice Leduc
2 mars 2017






JPEG - 62.9 ko



JPEG - 53.5 ko
Couverture US #9



WebAnalytics