Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Panther : c’est parti !
Film américain de Ryan Coogler (2018)
14 février 2018

Le plus félin des Marvel va avoir sa monographie. Le tournage est lancé, sous la direction du talentueux Ryan Coogler avec un casting 5 étoiles, pour une arrivée sur les écrans le jour de Saint Valentin 2018. Va-t-on ronronner de plaisir ?



COMMUNIQUE de PRESSE

Le Casting :

Les studios Marvel viennent de lancer le tournage de Black Panther.
Le film est interprété par
Chadwick Boseman (Captain America : Civil War, Get On Up),
Michael B. Jordan (Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, Fruitvale Station),
l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o (Star Wars, Épisode VII – Le réveil de la Force, 12 years of Slave),
Danai Gurira (« The Walking Dead », et prochainement All Eyez on Me),
Martin Freeman (la trilogie Hobbit, « Sherlock »),
Daniel Kaluuya (Sicario, et prochainement Get Out),
l’actrice nommée aux Oscars Angela Bassett (« American Horror Story », Strange days La Chute De Londres),
l’acteur oscarisé Forest Whitaker (Rogue One : A Star Wars Story, Le Majordome) et Andy Serkis (Avengers : L’Ère d’Ultron, Star Wars, Épisode VII – Le réveil de la Force).

JPEG - 20.6 ko

Ryan Coogler (Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, Fruitvale Station) réalise Black Panther d’après un scénario qu’il a coécrit avec Joe Robert Cole (American Crime Story).

Le film sera tourné à Atlanta et en Corée du Sud. La sortie au cinéma du film est prévue aux États-Unis le 16 février 2018 et en France le 14 février 2018

Synopsis

Dans Black Panther , après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Le film Marvel Studios Black Panther est produit par Kevin Feige. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Nate Moore, Jeffrey Chernov et Stan Lee en sont producteurs exécutifs.

JPEG - 24.4 ko

Un peu d’histoire :

Black Panther est basé sur le personnage Marvel qui a fait sa première apparition en 1966 dans le numéro 52 du comics Fantastic Four Vol. 1.

Le film s’inscrit dans le cadre de la Phase 3, qui propose au public de nouveaux héros au cinéma tout en poursuivant les aventures des personnages préférés des fans : neuf films sont prévus sur une durée de quatre ans.

En 2016, les Studios Marvel ont continué à connaître un succès sans précédent avec la sortie de Captain America : Civil War au printemps, qui enregistré le cinquième meilleur week-end de démarrage de tous les temps aux Etats-Unis et a depuis cumulé des recettes aux box-office mondial dépassant 1,1 milliard de dollars.

Les Studios Marvel ont terminé l’année 2016 avec leur super-héros le plus récent, Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Rachel McAdams.

Le film s’est classé numéro 1 au box-office à sa sortie le 26 Octobre en France puis aux Etats-Unis le 4 novembre et a rapporté plus de 659 millions de dollars dans le monde à ce jour. Les deux films ont propulsé le nombre de productions Marvel s’étant classées en tête du box-office américain dès leur sortie au nombre record de 14 films consécutifs.

Marvel au cinéma :

Parmi les autres grandes aventures créées par les Studios Marvel au cinéma figurent X-Men, Spider-Man, X-Men 2, Spider-man 2,X-Men, l’affrontement Final, X-Men Origins : Wolverine, Spider-man 3, Iron Man, L’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, X-Men, le commencement, Captain America : First Avenger, Avengers, Iron Man 3, Thor : Le monde des Thénèbres, Captain America : Soldat de l’hiver, X-Men : Days of Future Past, Les Gardiens de la Galaxie,Avengers : L’Ère d’Ultron, Ant-Man, X-Men : Apocalypse, Doctor Strange, Captain America : Civil War, Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok et prochainement Avengers : Infinity War (25 avril 2018), Venom (10 octobre 2018), X-Men : Dark Phoenix (31 octobre 2018), Captain Marvel (6 mars 2019)

LIEN YOZONE

- Black Panther : Les indiscrétions
- Black Panther : C’est parti !
- Black Panther : Une première bande annonce
- Black Panther : Une nouvelle bande annonce
- Dossier : Mais qui es-tu Black Panther
- Reportage : Qu’il est bon d’être Roi

- La critique du film

INTERNET

Marvel sur Facebook
Marvel surTwitter


Images ® The Walt Disney Company France



Ingrid Etienne
7 février 2017






JPEG - 35.6 ko



WebAnalytics