Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Joker (T3)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Blood a organisé une effrayante partie de cache-cache pour Halloween. Alice est le chat et devra réaliser le vœu de celui qu’elle n’aura pas réussi à trouver. Paniquée, elle se dépêche de retrouver un maximum de personnes mais l’heure est écoulée avant qu’elle ne trouve Goround. Rassurée car il est, selon elle, le moins dangereux de tous, elle déchante rapidement en découvrant qu’il souhaite qu’elle écoute son dernier morceau. Or, il joue incroyablement faux. La totalité des participants éprouve subitement beaucoup de compassion pour Alice mais une promesse est une promesse. Parviendra-t-elle à la tenir ? Et pendant ce temps, que mijote Joker ?



La petite fille qui travaille pour Joker a donné des bonbons étranges à Alice. Lorsqu’elle a avalé l’un d’eux, Alice s’est soudainement sentie bizarre, envahie de tout un flot de souvenirs tristes. Sauvée in extremis par Nightmare, elle n’est pourtant pas à l’abri du Joker qui n’a pas dit son dernier mot. En attendant, elle profite des moments passés avec ses amis, même si elle a peur de les perdre à nouveau. Après tout, lors du déménagement au Royaume de trèfle, Julius et Goround avaient disparu. Et, parce qu’elle ne se doute de rien, Alice continue de fréquenter Joker. Survivra-t-elle au danger qui la menace ?

JPEG - 83 ko

Dans ce tome, on remarque à quel point Blood a changé. Il est beaucoup plus froid et mystérieux. Pour la première fois depuis le début de la série, il a l’air vulnérable, ce qui est particulièrement étonnant car il est quand même le patron de la pègre ! Sa relation avec Alice commence à devenir normale : elle vient le voir pour discuter, lui demander conseil et lui asséner un coup de tête s’il se montre trop entreprenant ! On en apprend également plus sur le lien qui unit Elliot à Blood et l’auteur introduit un nouveau personnage : le bourreau !

JPEG - 74.9 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Blood en gros plan, qui regarde Alice tenant Peter en mode lapin (je me demande si c’est bien Peter ou une peluche car il semble aussi vide d’expression que lorsqu’on lui tire les oreilles). En arrière plan, on aperçoit Lorina de dos. Alice va-t-elle enfin se souvenir de ce qui est arrivé à sa sœur ? Comme toujours, l’humour est très présent et les sentiments d’Alice prennent toujours le devant. A la différence des autres saisons, Alice semble cette fois-ci davantage intéressée par l’amitié que par l’amour. Exceptionnellement, il n’y a pas d’histoire bonus cette fois-ci, ce qui est étrange car il y en a toujours eu.

JPEG - 69.7 ko

J’adore ! L’intrigue est vraiment présente même si j’ai encore du mal à détester le Joker. Après tout, tous les personnages de Wonderland sont étranges et je ne peux croire qu’il soit si terrifiant que cela. Mais peut-être est-il prisonnier de son rôle, comme Ace, et doit-il obéir au bourreau ? En parlant du bourreau, ne s’agirait-il pas d’Ace qui semble détester son rôle et qui passe son temps à tuer des gens pour Julius ?

Vivement la suite !


Alice au Royaume de Joker (T3)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français : Ki-oon
- Format : 132 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 180 pages
- Date de parution : 23 avril 2015
- Numéro ISBN : 9782355927485
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Trèfle (T4)
Alice au Royaume de Trèfle (T5)
Alice au Royaume de Trèfle (T6)
Alice au Royaume de Trèfle (T7)
Alice au Royaume de Joker (T1)
Alice au Royaume de Joker (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Florence B.
29 janvier 2016




JPEG - 107.1 ko



JPEG - 47.8 ko



JPEG - 52.5 ko



JPEG - 52.6 ko



Chargement...
WebAnalytics