YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monster, en DVD, chez Kaze
Présentée à Angoulême, la série Monster déclinée en DVD arrive chez Kaze en février.

A peine annoncée sur Canal +, la série Monster de Naoki Urasawa s’apprête à un lancement tonitruant en format DVD. L’éditeur Kaze le présentera en effet lors du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême (26-29 janvier 2006).



C’est le 8 février 2006 que Kaze mettra sur le marché un coffret Découverte contenant quatre épisodes de Monster. La suite paraîtra sous forme de coffrets de 4 DVD (15 épisodes plus Bonus).
5 coffrets annoncés, le premier sera disponible le 22 février.

JPEG - 27.3 ko

Monster, c’est le manga d’un auteur phénomène puisqu’il fait partie des Mangakas « super extra best-seller », c’est à dire qu’il a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de ses titres ! Un chiffre qui en fera rêver plus d’un dans nos frontières bédéphiles franco-belges, d’autant plus que la performance se double d’une quantité de Prix et d’une citation parmi les titres sélectionnés au Festival d’Angoulême en 2001, dans la catégorie meilleur scénario. En 2004, Angoulême saluera Naoki Urasawa comme il le mérite par le prix de la meilleure série pour 20th Century Boys (cette fois chez Générations Comics), série entamée après Monster et qui nous vaut elle aussi de beaux moments de lecture.

Ces réussites ne restent pas sans suite, surtout au royaume de l’Animé et Monster se décline en 2004 sous la forme d’une série animée. C’est le studio Madhouse (dont on doit les réalisations de Perfect Blue ou de Vampire Hunter D : Bloodlust) qui s’y attèle sous la direction de Masayuki Kojima (qui a déjà adapté Naoki Urasawa avec Master Keaton en 1998). L’adaptation de Monster est jugée très fidèle à l’esprit de l’œuvre d’Urasawa y compris dans le rendu graphique.

Les fans du Dr Tenma, d’ailleurs toujours plus nombreux, se régaleront d’avance de cette édition qui s’annonce comme un véritable événement dans ce domaine de plus en plus riche et varié de l’Animé.

JPEG - 20.1 ko
Tenma, ses aventures ne vous laisseront pas insensibles !

Et pour les fidèles du cinéma, une adaptation cinématographique est également annoncée avec la possibilité d’un Josh Olson (A History of Violence) au scénario.

Sites internet en référence à cet article :

- Kaze : Monster en DVD
- Kana : Monster en mangas (18 titres)

Les articles sur la Yozone :

- Manga : Monster : le dossier Monster.
- Monster (T13) Evasion : critique du T13
- Monster, l’Anime sur Canal + : arrivée en février 2006.


Fabrice Leduc
16 janvier 2006






JPEG - 16.1 ko
Le Coffret Découverte chez Kaze le 8 février.



JPEG - 19 ko
Coffret 1, 15 épisodes le 22 février 2006.



WebAnalytics