YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Exists - Edition simple DVD
Film américain d’Eduardo Sánchez (2014)
18 mars 2015

Sélection officielle du 22ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le nouveau found footage movie d’Eduardo Sánchez en édition simple DVD chez Wild Side Vidéo



LE SUJET

En 2014, cinq amis partent pour une virée au Texas. Le soir, ils rejoignent la cabane d’un proche, abandonnée depuis bien longtemps. Quelque chose semble avoir fait fuir les derniers habitants du coin. Rattrapés par la nuit et coupés du monde, ils se retrouvent confrontés à un mal mystérieux qui hante la forêt.

JPEG - 28.2 ko

CE QUE L’ON A PENSE

15 ans après avoir exhumé et popularisé le genre, initié dans les années 60 70 par Peter Watkins (« La Bombe », « Punishment Park ») puis Ruggero Deodato (« Cannibal Holocaust »), Eduardo Sánchez, le coréalisateur du « Projet Blair Witch », reprend le chemin de la forêt profonde pour un nouveau Found Footage dans lequel un groupe de 5 jeunes fêtards se retrouve confronté au légendaire Big Foot. Et comme ce dernier n’est braiment pas content, et il y a de quoi, ça va charcler !

Bon, si le scénario n’est pas d’une grande originalité - de jeunes adultes confrontés à un monstre dans une forêt sont légion dans le cinéma d’horreur - le film est néanmoins assez réussi. Après une mise en place assez classique, il prend assez rapidement en tension et rythme dès l’arrivée de notre bande de jeunes à la cabane. Le fait que l’un des protagonistes ait décidé de tourner une web-séries de leur séjour en forêt, permet à Eduardo Sánchez de tourner des images spectaculaire même durant les moments de répit, à l’instar de la séquence où les mâles du groupe équipé de caméra GoPro enchaînent les plongeons acrobatiques à vélo dans la petite rivière du coin.

L’autre atout du film étant bien entendu Big Foot, lui-même « Exists » ne se limitant pas, comme le « Projet Blair Witch », à suggérer, sans finalement rien montrer. Certes, Eduardo Sánchez retarde assez longuement l’exposition de sa bête (très réussie, voir l’un des meilleurs Big Foot vu au cinéma), mais une fois exposée, elle prend de plus en plus de place dans ce divertissement horrifique assez éprouvant. Ce qui devrait plaire aux amateurs de sensations fortes.

JPEG - 23.8 ko

L’EDITION DVD

Elle comprend le film en version anglaise, française, allemande en Dolby Digital 5.1 avec sous-titres français, allemand, néerlandais, suédois, norvégien, danois, finlandais, making-of intéressant de 25 minutes, scindé en 3 partie, un sujet de 9 minutes sur conception du monstre, ainsi que 6 scènes coupées.

EXISTS EDITION SIMPLE DVD

Exists
Film américain d’Eduardo Sánchez (2014)
Avec Dora Madison Burge, Samuel Davis, Roger Edwards, Chris Osborn, Denise Williamson, Jeff Schwan et Brian Steele
Scénario : Jamie Nash
Producteurs  : Robin Cowie, Jane Fleming, Andy Jenkins, Mark Ordesky
Coproducteur  : Mike Elizalde
Musique originale : Nima Fakhrara
Images  : John Rutland
Montage  : Andrew Eckblad, Andy Jenkins
Création des décors : Andrew White
Costumes  : Charlotte Harrigan
Maquillage  : Mike Elizalde
Production :Court Five, Haxan Films, Miscellaneous Entertainment

DVD
PAL, couleur
Audio  : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : français, allemand, néerlandais, suédois, norvégien, danois, finlandais
Région  : 2
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 1
Studio  : Wild Side Video
Date de sortie : 18 mars 2015
Durée  : 77 minutes

BONUS
- Making of (25’)
- Donner vie au monstre (9’)
- 6 scènes coupées

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)


Images © Wild Side Vidéo



Bruno Paul
23 mars 2015






JPEG - 23.8 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 6.1 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 10.7 ko



WebAnalytics