YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wolves - Edition simple DVD
Film franco-canadien de David Hayter (2014)
4 mars 2015

Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le scénariste de « X-Men », « Le Roi Scorpion », « X-Men 2 » et les « Watchmen » se penche sur le cas des loups garous.



L’HISTOIRE

Un adolescent, Cayden, se retrouve accusé du meurtre de ses parents. En s’enfuyant, il se réfugie dans la sinistre ville de Lupine Ridge où vit un clan de loups-garous dirigé par Connor,
censé lui venir en aide pour résoudre le mystère autour de son identité. Cependant, la réalité pour les habitants est bien plus sanglante que ses espérances. Un affrontement approche et seul son secret le plus noir pourra peut-être les sauver…

CE QUE L’ON EN A PENSE

Ne vous laisser pas abusé par l’introduction, car contrairement à ce que pourrait faire penser ses premières minutes, « Wolves » n’est pas un nouveau teen-movie avec des hommes loups torses nu en pleine tergiversation amoureuse. Ni même un film d’horreur, d’ailleurs, en dépit de l’omniprésence de lycanthropes dans l’histoire. Non, Wolves est une western garou. Autrement dit, un western avec des loups garous. Certes, l’action n’a pas lieu durant la conquête de l’ouest ou la ruée vers l’or, mais en revanche la construction du scénario est bel et bien celle d’un western. L’histoire de l’inconnu au passé trouble qui débarque dans une ville inconnue et se retrouve confronté au clan qui terrorise la ville.
Sauf que là, l’inconnu, les bons et les méchants, ce sont, pour la plupart des loups garous. Ben ouais, on est Lupine Ridge !!!

JPEG - 13.9 ko

Dans le making of, David Hayter explique que frustré par les mauvais traitements infligé aux lycanthropes par la production cinématographique du genre ces dernières années, il voulait les mettre en scène sous un angle nouveau, celui de créatures dotées de réflexions et de sentiments, et pas uniquement des être brutaux et primitifs Mmouais, admettons. Même si en regardant pas très loin,genre « Underworld 3, le soulèvement des Lycans », les loups garous avec de la matière grise entre les deux oreilles ne sont pas une première.

En ce qui concerne le design des créatures, les maquilleurs, tablant que toutes les races de chiens descendent du loup, ont choisis de jouer la carte de la diversité. Du coup, en plus de la différence morphologique entre les loups garous de souche et les convertis, ils ont créé autant de maquillages que de personnages. Dont une très jolie louve garou.

Et s’il est vrai que l’on espérait autre chose du premier long métrage du scénariste de « X-Men », « Le Roi Scorpion », « X-Men 2 » et des « Watchmen », « Wolves » se montre finalement assez divertissant.
Les fans de « Games of Thrones » y retrouveront avec plaisir Jason Momoa dans le rôle du grand méchant loup, les jeunes filles Lucas Till (Alex Summers aka Havok dans les« X-Men »), les garçons la ravissante Merritt Patterson ; et les fantasticophiles avertis John Pyper-Ferguson et Stephen McHattie.

L’EDITION DVD

Le film, après le bandes annonces de TF1 Vidéo, est proposé en version Française et originale sous titrée Dolby Digital 2.0 et 5.1, avec option sous titre pour les malentendants. Il est prolongé d’un making of de près d’une demi-heure, dont un passage assez intéressant sur la conception des créatures et de leurs maquillages.

WOLVES EDTION SIMPLE DVD

Wolves
Film franco-canadien de David Hayter (2014)
Avec Lucas Till, Stephen McHattie, John Pyper-Ferguson, Merritt Patterson, Jason Momoa, Janet-Laine Green
Scénario : David Hayter
Producteur  : Steven Hoban
Musique originale : Ilya Kaplan, Alex Khaskin
Images  : Gavin Smith
Montage  : Geoff Ashenhurst
Casting  : John Buchan, Jason Knight, Jennifer L. Smith
Création des décors : Craig Lathrop
Direction aristique : Michelle Lannon
Décorateur de plateau  : Andrew Kawczynski
Costumes : Patrick Antosh
Maquillages : Traci Loader, Michael Broom, Dave Elsey, Lou Elsey, Peggy Kyriakidou,
Production :TF1 International, Copperheart Entertainment

DVD
Couleur, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 & 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 & 5.1)
Sous-titres : Français (+ sous titre pour malentendants)
Région  : 2
Rapport de forme : 2.35:1
Studio  : TF1 Vidéo
Date de sortie : 4 mars 2015
Durée : 87 minutes

BONUS
Making of (30 minutes)


Images © TF1 Vidéo



Bruno Paul
4 mars 2015






JPEG - 27.7 ko



JPEG - 4 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 7.1 ko



WebAnalytics