Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monster, l’Anime sur Canal+
Une nouvelle adaptation de manga en dessin animé arrive sur la chaîne cryptée.

Des milliers de lecteurs ont été conquis par le manga de Naoki Urasawa (18 volumes chez Kana en France). On peut espérer que des millions de téléspectateurs tombent sous le charme de l’adaptation animée.



Dans une Allemagne contemporaine, un jeune chirurgien japonais décide d’opérer Johann, un jeune enfant de 10 ans plutôt que le maire tout puissant que son chef de clinique lui impose.
Une question d’éthique pour le Dr Tenma et un cas de conscience : cet enfant est arrivé aux urgences avant ce vieil homme qui est le bailleur de fonds de la clinique. Tenma n’a rien a y gagner, bien au contraire puisque son patron veut lui donner la direction du bloc de neurochirurgie, mais précédemment le chirurgien japonais a obéi à ce genre de contrainte et un ouvrier turc qu’il aurait dû sauver est décédé.
Sera-t-il récompensé pour ce choix courageux ?
Bien sûr que non ! Johann a été retrouvé dans une véritable scène de carnage : ses parents adoptifs assassinés, lui baignant dans son sang, une balle logée en pleine tête, sa sœur jumelle en état de choc répétant inlassablement ce seul mot TUER...
- Johann survit, le maire décède et Tenma tombe en disgrâce. Pire, plusieurs meurtres sont commis dans la clinique avant que Johann ne disparaisse... Tenma ne se serait-il pas vengé ?
A voir, mais ce jour-là, un monstre est né !

Voilà le point de départ d’un thriller audacieux qui lorgne intelligemment vers l’horreur tout en misant sur l’ambiance. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur cette série en découvrant le dossier qui lui est consacré sur Yo : Manga : Monster.

Alors encore un peu de patience avant de découvrir le dessin animé chaque jour en clair sur sur Canal +. Démarrage le 10 février à 18h25. 74 épisodes à voir à raison de deux par jour.

L’édition en DVD est prévue chez Kaze. Un DVD découverte de 4 épisodes est prévu pour le 8 février 2006.

Et si l’aventure vous tente au niveau du Manga, c’est chez Kana, dans la collection Big Kana que vous retrouverez Monster.


Fabrice Leduc
Frank Camous
6 janvier 2006






JPEG - 13.3 ko
Bientôt sur Canal +



JPEG - 18 ko
Monster T1, les débuts d’une longue aventure chez Kana (18 volumes)



JPEG - 7.5 ko
Il l’a sauvé, mais à quel prix ???



WebAnalytics